Le président du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt, Donald Lemay, a reçu la Médaille de l’Assemblée nationale des mains de la députée Karine Vallières sous les yeux de Véronique Lizotte.

Une Médaille pour le président du Grand Prix de Valcourt

Pour souligner ses 35 ans d’engagement au sein de l’organisation du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt, le président du conseil d’administration Donald Lemay a reçu la Médaille de l’Assemblée nationale. C’est la toute dernière médaille que la députée de Richmond Karine Vallières attribuait dans sa carrière politique, elle qui ne se représentera pas aux élections du 1er octobre.

La distinction a pris M. Lemay par surprise. Lors de la rencontre post-mortem de la plus récente édition du Grand Prix, la députée en a profité pour honorer le bénévole de longue date devant toute son équipe.

« Je ne suis pas président pour recevoir les honneurs, mais c’est tout un honneur de recevoir la Médaille de l’Assemblée nationale des mains de la députée Karine Vallières. Elle nous a toujours supportés. Je ne m’attendais pas du tout à recevoir cet honneur », a-t-il avoué.

C’est avec humilité que l’homme impliqué dans sa communauté a reçu cette reconnaissance. « C’est grâce à toute l’équipe si j’ai continué de m’impliquer au Grand Prix de Valcourt. Alors la médaille va à elle aussi. Je suis fier qu’on reconnaisse notre travail d’équipe. J’ai toujours aimé l’évènementiel et les relations interpersonnelles. Le Grand Prix est une grande famille et les gens sont fidèles au Grand Prix », a-t-il ajouté.

La Médaille de l’Assemblée nationale a été remise à Donald Lemay pour souligner son leadership et « sa capacité à rallier les gens. C’est aussi pour souligner son engagement et sa participation citoyenne à la vie socio-économique de la région », explique la députée.

« Je vois à quel point des gens se donnent pour améliorer la communauté dans laquelle ils vivent. Donald Lemay est l’un d’eux. Il est aussi un pionnier qui a fait du Grand Prix ce qu’il est aujourd’hui », ajoute-t-elle.