Marc-Étienne Bussières, Carl Mercure et Pierre Lallier, lors de l’inauguration officielle de Zone Golf In de Sherbrooke.

Zone Golf In arrive à Sherbrooke

Un nouveau simulateur de golf est désormais disponible pour les golfeurs de Sherbrooke et de la région. Zone Golf In est officiellement ouvert depuis peu et il offre aux passionnés un simulateur haut de gamme, conçu au Québec.

Le simulateur Golf In est présenté comme étant l’un des plus performants disponibles pour utilisation, notamment à propos de la distance parcourue dans les airs, de la rotation de la balle et de sa direction, de l’angle de décollage ou encore de la vitesse globale.

Le but est d’offrir aux golfeurs une expérience des plus exactes possible, explique le professionnel de golf du Club Longchamps, Marc-Étienne Bussières.

« Ce système offre davantage de possibilités de captations d’informations, obtenues par triangulation, afin que l’élan, le coup, et le résultat soient le plus fidèles possible. Ce que les golfeurs amateurs reprochent le plus aux simulateurs, c’est qu’il y a parfois des trucs pour les contourner. Pour certains, c’est de frapper plus bas dans l’écran, pour aller plus loin, par exemple. Mais avec Golf In, on a des conditions de plus en plus réelles. Ça devrait plaire aux golfeurs qui n’aimaient pas les simulateurs, car ils disaient que ça déréglait leur jeu. Ce qu’on apprécie également, c’est que ce système ne nécessite pas une calibration trop récurrente », a dit M. Bussières.

Le simulateur Golf In propose également des ajustements selon le calibre du golfeur et il peut également servir d’outil éducatif.

Pierre Lallier et Marty Rourke, les entraîneurs-chefs des équipes de golf universitaire de l’Université de Sherbrooke et de l’Université Bishop’s, qui évoluent au sein du réseau RSEQ et USPORTS, y ont élu domicile pour leur entraînement hivernal.

L’entreprise Golf In a vu le jour à Saint-Georges de Beauce, en 2005. Le fabricant québécois de simulateurs de golf a commencé à exporter ses produits en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique depuis le début des années 2000. 

Zone Golf In est situé au centre commercial les Tourelles.

Carl Mercure, Maude Lamoureux, Marc-Étienne Bussières et Pierre Lallier sont impliqués dans la gestion de l’entreprise.