Yanni Gourde rappelé par le Lightning

Un peu plus de trois ans après avoir quitté les Tigres de Victoriaville, Yanni Gourde aura finalement l'occasion de montrer son savoir-faire dans la Ligue nationale de hockey. Le directeur général du Lightning de Tampa Bay, Steve Yzerman, a annoncé, lundi, qu'il avait rappelé le petit attaquant de Saint-Narcisse du Crunch de Syracuse.
Après un court passage dans la Ligue de la Côte-Est, le patineur de 23 ans a été en mesure de faire graduellement sa place dans la Ligue américaine. Sa progression a été fulgurante depuis qu'il s'est joint au Crunch. L'an dernier, il a été le meilleur franc-tireur de l'équipe avec une production de 29 buts, dont huit sur l'attaque à cinq. Il a aussi obtenu 28 mentions d'aide pour 57 points.
Le Lightning de Tampa Bay doit composer avec un important nombre de blessures, notamment à l'attaque où pas moins de six réguliers brillent par leur absence, dont les anciens de la LHJMQ Ondrej Palat, Jonathan Drouin et Cédric Paquette.
Gourde a amassé 124 points à sa dernière saison à Victoriaville. Il s'agissait d'un sommet dans le Circuit Courteau. Il n'a jamais été repêché dans la LNH.