Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
William Villeneuve disputera sa première partie chez les professionnelles ce soir.
William Villeneuve disputera sa première partie chez les professionnelles ce soir.

William Villeneuve affrontera Carey Price

Jérôme Gaudreau
Jérôme Gaudreau
La Tribune
Article réservé aux abonnés
Le hockeyeur sherbrookois William Villeneuve disputera son premier match professionnel lundi soir dans l’uniforme des Marlies de Toronto en se mesurant rien de moins qu’à Carey Price et Brendan Gallagher, prêtés au Rocket de Laval pour une remise en forme. Comme début chez les pros dans la Ligue américaine, l’ancien des Cantonniers de Magog ne pouvait pas demander mieux qu’un match au Centre Bell.

Celui qui vient tout juste de souffler ses 19 bougies avait signé la veille un contrat d’essai avec les Marlies de Toronto. Choix de 4e ronde des Maple Leafs de Toronto en 2020, le défenseur des Sea Dogs de Saint John a récolté 20 points en 33 parties lors de cette saison écourtée de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. 

William Villeneuve occupait la saison dernière le premier rang du classement des meilleurs pointeurs chez les défenseurs de la LHJMQ.

Villeneuve se retrouvera donc sous les projecteurs puisqu’une partie du Rocket et des Marlies n’aura jamais fait autant jaser, et ce, en raison de la présence du gardien du Canadien de Montréal et du leader du CH, Price et Gallagher.

Ces derniers affronteront dès jeudi les Maple Leafs de Toronto après avoir renoué avec l’action face au club-école des Leafs en guise de préparation.