Xavier Parent

Whynot part, Parent arrive

Le Phoenix de Sherbrooke a finalement échangé son neuvième choix de première ronde en 2019, Cameron Whynot, aux Mooseheads de Halifax en retour de Xavier Parent.

Le directeur général du Phoenix, Jocelyn Thibault, obtiendra une compensation puisque Whynot ne désirait pas évoluer à Sherbrooke, souhaitant jouer dans les Maritimes. La transaction du joueur récalcitrant permet au Phoenix de recevoir un choix de fin de 2e ronde puisque Whynot a été échangé avant la fin de la première période de transactions. Un choix de troisième tour en 2021 est aussi offert par le Phoenix.

Parent, un choix de première ronde en 2017, disputera sa troisième saison dans le junior majeur et est un ami de longue date du capitaine Samuel Poulin.

«Notre objectif était de maximiser et d’améliorer l’équipe à court terme. L’arrivée de Xavier Parent, à l’apogée de sa carrière junior, vient améliorer la formation dans l’immédiat. Xavier est un joueur rapide, dynamique et intelligent. Il cadre bien dans la philosophie de l’équipe sans compter la complicité naturelle qu’il a avec Samuel Poulin », mentionne Jocelyn Thibault, actionnaire et directeur général.