Jonathan Naisby participe à ses derniers Championnats U Sports de natation; il a remporté le bronze au 50m brasse jusqu’ici.

Week-end fort occupé pour les athlètes du Vert & Or

Les athlètes du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke sont passablement occupés, cette fin de semaine. D’abord, quatre porte-couleurs du club de natation sont en action en Colombie-Britannique, dans le cadre du Championnat U Sports de natation, alors que les formations féminine et masculine d’athlétisme sont à l’Université McGill pour les Championnats RSEQ.

D’abord en natation, le finissant Jonathan Naisby a conclu sa première journée de compétition avec la médaille de bronze au 50 m brasse, grâce à un chrono de 29 secondes en finale, dans un bassin de 50. Précisons qu’il a réussi un chrono de 27,94 secondes lors des préliminaires, qui étaient toutefois disputés dans un bassin de 25 m.

Chez les dames, la recrue Marie-Laurence Godin a elle aussi mis la main sur la médaille de bronze au 50 m brasse, grâce à un chrono de 32,47 secondes en finale A.

De son côté, Simonne Couture a terminé 14e au 100 m papillon, alors que la recrue Simon Gaudreau a terminé 25e au 50 m libre.

Du côté du Championnat provincial RSEQ, le relais 4X800 m masculin a remporté la médaille de bronze, le relais 4X200 m masculin a remporté la médaille d’argent, le relais 4X200 m féminin a remporté l’or, Yassine Aber, au 600 m, a remporté la médaille d’argent, Winona Lefebvre-Castillon a fait de même sur 600 m chez les femmes en récoltant l’argent.

Au lancer du poids, Ariane Dubois a terminé au premier rang grâce à un jet de 12,05 m; sa coéquipière Pascale Dumont (11,03 m) a terminé au quatrième rang, alors que Carol-Ann Fortin a terminé neuvième (9,33 m).

Au triple saut, Mélodie Nelson a terminé au deuxième rang grâce à un bond de 11,32 m et sa coéquipière Émilie Choinière Castonguay a terminé huitième (9,47 m).

Au lancer du poids, chez les hommes, Samir Aber a terminé troisième avec un jet de 13,46 m.

Au saut à la perche, le Vert & Or a obtenu les deux premières positions grâce à Maxime Léveillé (4,60 m) et Corentin Le Mouel (4,15 m).

Au triple saut masculin, Ludovick Hladin a remporté l’or avec un bond de 13,79 m.

Les compétitions se poursuivent samedi; toujours à l’enjeu, une participation au Championnat canadien U Sports d’athlétisme, en mars.