Alex-Olivier Voyer se trouve désormais finaliste dans deux catégories au Gala des Rondelles d’or.
Alex-Olivier Voyer se trouve désormais finaliste dans deux catégories au Gala des Rondelles d’or.

Voyer finaliste au trophée du Joueur humanitaire de l’année

En plus d’avoir raflé le titre de champion de la saison régulière, le Phœnix pourrait bien voler la vedette au Gala des Rondelles d’or de la LHJMQ. S’il comptait déjà un finaliste dans les catégories réservées aux recrues défensives, directeurs généraux, entraîneurs, attaquants défensifs et gardiens, le Phœnix voit maintenant Alex-Olivier Voyer se retrouver parmi les finalistes au trophée du Joueur humanitaire de l’année.

Anthony D’Amours de l’Océanic de Rimouski et Xavier Simoneau des Voltigeurs de Drummondville accompagnent également l’attaquant sherbrookois.

À LIRE AUSSI: Un premier contrat pro pour Alex-Olivier Voyer

Ce prix est offert au joueur s’étant le plus démarqué par sa contribution exceptionnelle au bien-être de sa communauté. Daniel Brière, Simon Gamache et Samuel Laberge ont tous obtenu cet honneur dans le passé.

Fier porte-parole du Phœnix

Lors des derniers mois, Alex-Olivier Voyer a été coprésident d’honneur de la collecte de sang du Phœnix et a pris part à différentes activités en compagnie des partenaires et des partisans, en effectuant notamment des visites dans plusieurs écoles et arénas pour y rencontrer les jeunes et différentes équipes de hockey mineur.

Alex-Olivier Voyer a également lancé un concours permettant aux jeunes de vivre l’expérience d’une journée dans la vie d’un joueur de hockey de la LHJMQ, sans parler de sa collecte d’équipement sportif destiné aux familles moins nanties.

Anthony D’Amours a de son côté été nommé l’ambassadeur principal du Mois des petits héros, une initiative de la Fondation de l’Hôpital régional de Rimouski. Le joueur de l’Océanic a ensuite participé au Défi têtes rasées Leucan pour la recherche sur le cancer.

Xavier Simoneau a pour sa part accepté le rôle de porte-parole de l’organisation Autisme Centre-du-Québec et a développé le projet Les Amis à Simy afin de récompenser des enfants ayant posé des gestes dignes de mention.

Il d’agit d’une deuxième nomination pour Alex-Olivier Voyer, qui se retrouve également dans la catégorie Attaquant défensif de l’année. 

La procédure concernant le dévoilement des gagnants du Gala des Rondelles d’or n’a pas encore été annoncée par la LHJMQ.

Rappelons que la loterie en vue du repêchage de la LHJMQ aura lieu le 6 mai. Le Phoenix ne possède aucune boule dans le boulier et pourrait commencer sa séance de sélections en quatrième ronde. Le repêchage qui devait avoir lui à Sherbrooke sera quant à lui présenté sur deux jours, les 5-6 juin, sur Internet.