Jean-Sébastien Poulin (Nissan Sherbrooke), Louis-Charles Préfontaine (Fondation Justin Lefebvre) et Alain Lapointe (coordonnateur du programme de football du Vert & Or) proposent aux participants de vivre une journée dans la peau d’un joueur de football universitaire.

Vivre une journée dans la peau d’un joueur de football

Le programme de football du Vert & Or et la Fondation Justin Lefebvre ont décidé de s’associer afin de mettre sur pied une activité de financement qui sort de l’ordinaire; pendant une journée, les participants pourront vivre dans la peau d’un joueur de l’équipe de football du Vert & Or; entraînements, éducatifs, base de jeu et un match amical (flag football), le tout vêtus de l’équipement complet par les joueurs lors des matchs.

Cette initiative innovante est l’idée du propriétaire de Nissan Sherbrooke et partenaire du Vert & Or Jean-Sébastien Poulin.

Ce dernier a vécu une expérience semblable avec le Phœnix de Sherbrooke, lors d’une activité de financement au profit du CHUS, et il souhaite maintenant appliquer la même recette au football.

« Je suis un gars de défis. Et comme bien des hommes d’affaires, j’apprécie m’associer à des bonnes causes, mais j’aime qu’on propose des idées nouvelles. Plutôt que de participer à un souper-bénéfice, j’aime vivre les expériences concrètement, c’est plus stimulant et enrichissant », a-t-il expliqué.

Le 6 juin prochain, sur le terrain synthétique d’entraînement du Vert & Or, les participants vivront dans la peau — et l’équipement — d’un joueur de football universitaire.

Accès au vestiaire, deux entraînements supervisés par les entraîneurs de l’équipe, hymne national, présentation des joueurs et match amical à 8 contre 8 (flag football) de quatre quarts de 15 minutes.

« C’est une façon de faire connaître le sport aux gens et de penser à la relève de nos partisans. On mise sur l’événement et le sentiment d’appartenance envers le programme. On va approcher des gens d’affaires qui veulent vivre une expérience qu’ils n’oublieront pas de sitôt », a dit le coordonnateur du programme Vert & Or Alain Lapointe.

Ce dernier espère obtenir la participation de 40 ou 50 personnes pour la première édition de cette activité de financement. Le coût est de 500 $ par participant.

« Aucune expérience n’est requise et les activités seront adaptées à la condition physique de chacun. Cette activité est pour faire découvrir le football d’abord et avant tout », a poursuivi M. Lapointe.

« C’est gentil au Vert & Or d’avoir pensé à notre petite fondation pour cette activité. C’est très apprécié. Jean-Sébastien est très impliqué avec nous également et on aime cette activité de financement qui sort des sentiers battus », a indiqué Louis-Charles Préfontaine, président du conseil d’administration de la Fondation Justin Lefebvre.

Cette dernière est un organisme à but non lucratif qui aide les jeunes provenant de familles à faible revenu à pratiquer un sport ou une activité sportive, tout en supportant la cause du don d’organe.