Vincent Lefebvre

Vincent Lefebvre va au bout de ses capacités

Le tennisman Vincent Lefebvre a dû passer plusieurs heures sur le court et se défendre malgré une blessure au dos, mais il a prouvé qu'il pouvait se mesurer aux meilleurs lorsqu'il s'est incliné en demi-finale du double et pris le septième rang en simple lors des récents championnats québécois 16 ans.
Même s'il vient d'avoir 15 ans, Vincent Lefebvre a été le seul joueur à disputer trois sets (4-6, 6-4 et 6-3) contre l'éventuel champion, un membre de l'équipe du Québec qui avait aussi gagné récemment le tournoi Baiant Razvan.
Lors de la seconde journée de compétiton, Lefebvre, membre du Centre récréatif de Rock Forest, a dû passer près de cinq heures et demie sur le terrain où il a disputé deux rondes de simple et sa demi-finale du double. Pour cette demi-finale, il lui a fallu jouer malgré une douleur difficilement supportable.
«J'ai dû servir par en-dessous et je n'avais que mon coup droit pour me défendre. Je suis allé à la limite de mes capacités et j'en suis fier. Je vais d'abord récupérer, puis retourner sur le court et au gym afin de revenir en force parce que je me sens au même niveau que les meilleurs», confie le jeune athlète.