Vincent Lefebvre

Vincent Lefebvre s'incline en finale

En finale pour une deuxième année de suite à Rimouski, Vincent Lefebvre n'a pas été en mesure de défendre son titre lors de la première étape du Circuit québécois des moins de 18 ans le week-end dernier.
Le produit du Triolet a dû s'avouer vaincu au terme d'une longue bataille de trois manches 6-2, 5-7, 4-6 contre l'espoir du Centre national Alex-Antoine Marquis. Menant 5-4 au deuxième set avec le service et trois balles de match, Lefebvre n'a pu finir le travail, ce qui s'est finalement retourné contre lui.
« L'énervement du moment a fait en sorte qu'il a voulu aller juste un peu vite et Marquis s'est accroché pour revenir de l'arrière », a expliqué son entraîneur François Lefebvre.
« Vincent a eu ses chances pour remettre le score à 5-5, mais l'espoir du Centre national a sorti deux grosses frappes de son chapeau pour se sauver avec cette importante partie. »
En demi-finale, Vincent Lefebvre avait défait la deuxième tête de série, Kamen Damov, en deux manches 7-5 et 6-1.
L'athlète de 16 ans se retrouve néanmoins au deuxième rang du Circuit québécois des moins de 18 ans avec 65 points. L'an dernier, 125 points avaient été nécessaires pour obtenir une qualification au Championnat canadien.
La deuxième des quatre étapes du Circuit aura lieu du 13 au 16 novembre, à Victoriaville. Vincent Lefebvre sera toutefois à Burlington, en Ontario, à compter de lundi, pour participer à un tournoi international des moins de 18 ans dans l'espoir d'engranger des points sur la scène mondiale. Le Sherbrookois a accumulé cinq points jusqu'ici - en double - lors de sa présence en quarts de finale au Tournoi international des moins de 18 ans de Montréal, le mois dernier.