Maude Léveillé lors de la finale du 60 mètres haies, vendredi à Winnipeg.

Vert & Or : les femmes se démarquent

Les deux équipes du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke connaissent des résultats bien différents aux Championnats U Sports d’athlétisme qui se tiennent jusqu’à samedi au Max Bell Centre de l’Université du Manitoba.

Au classement par équipe après deux jours, le Vert & Or se trouve en 7e position chez les femmes et totalise 23 points. Chez les hommes, l’équipe de Luc Lafrance occupe la 19e place avec une maigre récolte de trois points.

McChristian Casimir a obtenu une sixième place au saut en longueur grâce à un bond de 7,05 m, le meilleur classement de sa carrière aux Championnats U Sports.

L’étudiant-athlète en droit a tenté de sauter les 2,00 m au saut en hauteur, mais la fatigue l’a obligé à se contenter d’un résultat de 1,90 m, bon pour la 11e place.

« C’est la première fois que je relève un tel défi de faire deux épreuves en même temps lors d’une compétition. Ce sont des mécaniques très différentes et passer d’un à l’autre est loin d’être idéal, mais l’horaire de la compétition l’exigeait. Dans les circonstances, je suis très satisfait», a indiqué Casimir.

Par ailleurs, Maude Léveillé et Claudie Leclerc ont avancé en finale après les qualifications du 60 m haies et au 300 m, respectivement. Léveillé a terminé 7e en finale du 60 m haies, grâce à un chrono de 8,64 sec, soit son meilleur temps de la saison.