Le nouveau président Sylvain Richard remettra le Trophée Jean-Arel à l’ancien président Daniel Provost, accompagné du membre du comité organisateur Francis Montmigny.

Une tape dans le dos à Daniel Provost

Après avoir présidé le Tournoi provincial midget junior de Fleurimont pendant de longues années, Daniel Provost sera honoré lors de la 27e édition, qui sera lancée jeudi. Une surprise attend d’ailleurs le nouveau récipiendaire du Trophée Jean-Arel.

« Il aura droit à une cérémonie remplie d’émotions », assure le responsable des communications, Robert Legault.

« Il est une personnalité qui a contribué grandement à l’évolution et la notoriété du hockey des niveaux midget et junior dans la région », explique le nouveau président Sylvain Richard. 

Pas moins de 48 équipes de plusieurs régions du Québec visiteront Sherbrooke jusqu’au 17 février. Du 7 au 10 février, huit équipes s’affronteront pour repartir avec le titre dans la classe midget AA et 16 autres feront de même dans la catégorie midget B.

La semaine suivante, du 14 au 17 février, 12 équipes midget A et 12 équipes junior A seront au Centre Julien-Ducharme en espérant soulever le trophée.

« Autant nous avons des équipes de l’Estrie, du Centre-du-Québec, de la Montérégie et de la région de Montréal, autant nous avons une belle brochette d’équipes qui viendront des régions de l’Outaouais, de la Mauricie, de Québec et même du Lac-Saint-Jean. Nous allons tout mettre en œuvre pour bien accueillir nos visiteurs et pour présenter une compétition des plus relevées », a souligné Sylvain Richard.

L’ouverture officielle aura lieu jeudi à 18 h au Centre Julien-Ducharme. Elle sera suivie d’une confrontation entre les Tigres de Victoriaville et le Phœnix de Sherbrooke dans la catégorie midget AA.

« Étant donné le niveau de jeu élevé dans les catégories midget AA et junior A, et à la suite d’une recommandation du responsable des arbitres à Hockey Sherbrooke, il y aura quatre officiels sur la glace dans ces catégories. »

L’entrée sera encore gratuite. L’horaire complet du tournoi est disponible sur le site Internet.