Le joueur de Recrupharm François Henry a contribué à la victoire de 18-4 de son équipe lors de leur première rencontre vendredi soir.

Une soirée sous les canons offensifs

Alimentée par de véritables canons offensifs, la soirée inaugurale de la classe invitation a été marqué par une brillante victoire de l’équipe québécoise Recrupharm. L’explosion de points aura ainsi précédé celle des feux d’artifice qui auront contribué au plaisir de la foule.

Le moindre qu’on puisse dire, c’est que les amateurs auront eu droit à tout un spectacle vendredi soir au parc Quintal.

Les estrades du terrain principal étaient d’ailleurs pleines pour la première soirée de la classe invitation chez les hommes, qui comptait sur la présence des champions et des finalistes de l’édition 2017.

La cérémonie d’ouverture a été assurée par des lancers protocolaires et par les hymnes nationaux chantés par Isabelle Perron.

La rencontre inaugurale de l’équipe québécoise Recrupharm, finaliste de l’édition 2017, s’est déroulée sans trop de difficultés pour eux, alors qu’ils affrontaient l’équipe américaine Broughton Pharms.

Profitant de trois erreurs en première manche de leur adversaire, Recrupharm a rapidement pris les devants 5 à 1.

C’est en misant sur leurs minutieux jeux défensifs qu’ils ont par la suite contrôlé le reste de la rencontre. On note le beau relais de Jonathan Malo qui a mené à un double jeu en fin de deuxième manche.

L’équipe américaine n’aura d’ailleurs frappé que trois coups sûrs dans les trois premières manches.

Malgré les points marqués qui s’enchaînaient pour Recrupharm, la foule a dû s’armer de patience et attendre la quatrième manche avant que le tout premier coup de circuit soit frappé par Olivier Forest.

Broughton Pharms n’aura jamais réussi à revenir de l’arrière, et la rencontre s’est terminée après la cinquième manche par la marque de 18 à 4.

Le joueur du match a été le joueur de deuxième but Issael Gonzalez, qui a frappé un simple et trois triples en quatre présences au bâton.

La rencontre entre l’équipe championne de 2017, CTC South Shore, et Russel Paint & Body aura offerte, quant à elle, un véritable combat de frappeurs.

Russel Paint & Body a offert un jeu défensif impeccable en début de rencontre, alors que les champions en titre tiraient de l’arrière 4 à 1 après trois manches.

C’est à la quatrième manche que CTC South Shore a complètement explosé offensivement avec une récolte de dix points pour finir la manche avec une avance de 11 à 7.

Les joueurs du CRC South Shore ont maintenu ce rythme jusqu’à la fin, les menant ainsi à une belle victoire de 20 à 16, et ce, malgré une excellente dernière manche de Russel Paint & Body qui aura presque réussi à revenir dans la rencontre avec une récolte de quatre points.

En vitesse

C’était aussi la soirée d’ouverture pour la classe invitation chez les femmes et quatre rencontres se sont déroulées

*****

Twisted Sistahs, qui a atteint la demie-finale l’an dernier, a remporté sa première rencontre 34 à 12 contre l’équipe du Resto Stanley

*****

Lady Magic a défait Les Rookies par la marque de 36 à 0

*****

Phoenix a remporté un match très serré contre les Citadelles par la marque de 12 à 11

*****

L’équipe championne 2017, SSSO What, a remporté sa rencontre inaugurale par la marque de 15 à 6 contre CJC 2000

Chez les hommes, on note aussi les victoires de Smith Paint (30 à 15), des Orioles de Nouvelle-Écosse (7 à 6), des Giants de Nouvelle-Écosse (12 à 5), de Le Prohon (16 à 11) et de CK/RDD/S & S (32 à 14)

*****

Le tournoi reprend de plus belle à partir de 8 h samedi matin