Le Sherbrookois Marko Medjugorac espère pouvoir reprendre l’entraînement rapidement. Le joueur de tennis de table devait compléter un tour du monde afin de poursuivre sa saison, mais tous ses tournois ont été annulés.

Une saison et un rêve en péril

Il y a exactement deux mois, Marko Medjugorac rêvait aux Jeux olympiques de 2020 et se préparait pour sa prochaine saison. Le joueur sherbrookois de tennis de table faisait même les manchettes dans un article intitulé « Le tour du monde de Marko Medjugorac » paru dans La Tribune. Ce tour du monde a rapidement été interrompu, tout comme son rêve olympique.

Puerto Rico, Portugal, Hongrie, Suède et Corée du Sud : toutes ces destinations se trouvaient sur la liste d’endroits à visiter par Marko Medjugorac. Les plans ont changé. 

« Je reste chez moi et je ne peux même plus m’entraîner à mon centre. Je devais partir cette semaine pour la Corée du Sud pour participer aux Championnats du monde, mais c’est évidemment annulé. »

Au début du mois, le Sherbrookois a dû mettre une croix sur les Jeux olympiques de Tokyo 2020 après une défaite en finale des qualifications canadiennes. 

« J’ai perdu en demi-finale au premier tournoi et au deuxième jour, j’ai perdu en finale. Je n’ai donc pas pu participer au match des deux finalistes. Seulement un Canadien, le gagnant de ce match, pouvait accéder aux Jeux olympiques. Je ne suis pas déçu. Le défi était grand. Eugene Wang est encore de la compétition et souhaitait participer une dernière fois aux Jeux olympiques avant de se retirer je crois », souligne Marko Medjugorac, tout en rappelant que les JO pourraient aussi être annulés. 

Le joueur de tennis de table attendra ainsi les nouvelles directives de la Fédération internationale de tennis de table. 

« On n’a pas le choix de rester tranquille à la maison. Ce sera difficile de reprendre l’action après plusieurs semaines d’inactivité » , termine Marko Medjugorac.