Les Cantonniers de Magog ont amorcé leur calendrier préparatoire dans la Ligue midget AAA du Québec en subissant un revers de 5-3 mercredi soir contre les Gaulois de Saint-Hyacinthe.

Une première sortie perdante pour les Cantonniers

Les Cantonniers de Magog ont amorcé leur calendrier préparatoire dans la Ligue midget AAA du Québec en subissant un revers de 5-3 mercredi soir contre les Gaulois de Saint-Hyacinthe.
Les visiteurs, moins rouillés que les Magogois qui en étaient à leur première sortie, ont débuté le match en force en prenant les devants 4-0 dans la première moitié de la rencontre. Les Gaulois ont eu besoin de 11 lancers seulement pour enfiler leurs quatre premiers buts.
Les Cantonniers ont répliqué à leur tour avec trois buts d'affilée, réduisant l'écart à 3-4 avant la fin de la période médiane. Les buts des perdants ont été l'oeuvre de Nick Rhéaume (1-1), Émile Provencher (1-1) et Olivier Picard. Zachary Brooks s'est fait complice de deux buts.
« Les gars ont bien réagi après avoir concédé quatre buts. Le pointage de 4-0 était en ce qui me concerne un mauvais indice de ce qui se passait sur la glace. Les Gaulois ont profité de leurs chances et aussi de quelques rebonds capricieux qui ont tourné en leur faveur. Nous n'avons pas été en mesure d'effectuer le travail en troisième période après notre troisième but », a mentionné l'entraîneur-chef Félix Potvin au terme de la rencontre.
Les Magogois ont eu le meilleur 26-23 dans les tirs au but.
Premières coupures
Comme il fallait s'y en attendre, les premières coupures du camp ont été annoncées après cette défaite. Les joueurs qui ont écopé sont le gardien Éloi Bouchard, les défenseurs Antoine Robillard, Maxime Pelletier, Jérémy Boisvert et Christophe Ouimette, ainsi que les attaquants Nicolas Vachon, Félix Dugal et William Grégoire. Tous ces joueurs étaient en uniforme hier.
Jeudi soir, les Cantonniers prendront la route de Trois-Rivières pour se frotter aux Estacades. Vendredi, ces derniers remettront la politesse aux Cantonniers à l'aréna de Magog.