Benjamin Proteau

Une dixième médaille pour l'Estrie grâce à Benjamin Proteau

Dès le début des compétitions du deuxième bloc des Jeux du Québec d'Alma, la délégation estrienne en a profité pour ajouter une dixième médaille à sa collecte grâce au judoka Benjamin Proteau, qui a décroché le bronze chez les moins de 16 ans dans la catégorie des 46 kg.
En matinée, la joueuse de badminton Sarawan Bertrand a quant à elle obtenu son billet pour la demi-finale individuelle. Mais à cause d'une blessure survenue lors de son premier match, l'athlète de Stoke a dû déclarer forfait avant la fin de son deuxième duel. Sarawan Bertrand tentera tout de même de prendre part au tournoi par équipe plus tard cette semaine.
En nage synchronisée, le duo composé de Faye Gaudreault-Lafleur et Audreyanne Quirion a obtenu le cinquième rang alors que Romy Tisdel et Flavie Bédard occupent pour leur part le onzième rang. Suivront jeudi l'épreuve des figures imposées et le cumulatif de toutes les épreuves déterminera les finalistes.
Magalie Longtin a commencé les Jeux en force en obtenant la victoire au premier combat. Elle prendra donc part à la finale de boxe vendredi.
Deux haltérophiles estriens ont aussi vécu une belle première journée : Levi Martinez-Arrechavala a terminé au cinquième rang dans la catégorie des 56 kg en soulevant une charge totale de 139 kg tandis que Nathan Lachapelle a réussi à tenir 80 kg au bout de ses bras dans la catégorie des 51 kg, ce qui lui permet aussi de se retrouver en cinquième position.