Les Cantonniers de Félix Potvin ont été incapables de protéger une avance de trois buts pour finalement baisser pavillon 5-3 contre les Grenadiers de Châteauguay, l’équipe de l’heure dans la Ligue midget AAA du Québec.

Une deuxième période mortelle pour les Cantonniers

Les Cantonniers de Magog ont été incapables de protéger une avance de trois buts pour finalement baisser pavillon 5-3 contre les Grenadiers de Châteauguay, l’équipe de l’heure dans la Ligue midget AAA du Québec.

Si la première période a appartenu aux Cantonniers, la deuxième fut celle de la formation locale qui a marqué trois fois en un peu moins de sept minutes dans la seconde portion de cet engagement pour prendre l’avance et ne plus jamais la perdre. Les Grenadiers avaient réduit l’écart les séparant des Cantonniers avec un premier but dans la dernière minute du premier tiers. Châteauguay a inscrit le seul but de la troisième période dans une cage déserte.

Félix Paquet, Mathis Zakorzermy et Mathis Dufour, chaque fois en avantage numérique, avaient enfilé les trois buts des Cantonniers en moins de quatre minutes à la période initiale. Pour les Grenadiers, Alexis Brisson a une fois de plus été la bougie d’allumage avec un tour du chapeau, un deuxième en autant de parties. Brisson a déjà franchi le cap des 20 buts.

Rémi Delafontaine avait été désigné pour affronter les Grenadiers. Il a fait face à 25 lancers, comparativement à 28 pour son opposant.

Zackary Michaud et Alex-Antoine Yergeau, respectivement premier pointeur et meilleur buteur de l’équipe, manquaient à l’appel pour les Cantonniers dans cette partie. Michaud avait été rappelé par les Foreurs de Val d’Or, tandis que Yergeau soigne une blessure.

Le Mercredi 13 novembre, les Cantonniers seront à Trois-Rivières pour reprendre la partie du 1er novembre qui n’avait pu être jouée en raison de la mauvaise température.