Jonathan Naisby (à gauche) a ramené une médaille de bronze du Championnat national de natation, présenté à Montréal le week-end dernier. Il pose ici avec Kaelan Freund (2e position) et Alexander Millanovich (1re position).

Une délégation record et une médaille pour le club sherbrookois

Avec huit athlètes, jamais le Club de natation de Sherbrooke n'avait envoyé autant de membres au Championnat canadien de natation qui était présenté à Montréal. Cette délégation est revenue de la métropole avec une médaille en poche, celle de bronze remportée par Jonathan Naisby au 50 m brasse avec un temps de 28,61 secondes.
« Il s'agit pour lui d'une belle récompense. Il a travaillé fort, il a corrigé quelques points techniques et il a non seulement bien fait au 50 m, mais il a également obtenu le 4e rang au 200 m brasse et le 5e au 100 m brasse », explique David Lifokwai, entraîneur au Club de natation de Sherbrooke.
Samuel Wang n'a pas effectué une sortie à la hauteur des attentes au 100 m papillon, en terminant au 10e rang avec un temps de 56,8 secondes.
Gaétan Dussart a pour sa part terminé en dixième position après la finale B du 50 m papillon avec un temps de 25,8 secondes.
Patrick de Lange, Simonne Couture, Sophie Gamache, Francesca Di Fiore, Hugo Lemay étaient les autres représentants du club sherbrookois.
« C'est la plus grosse délégation sherbrookoise envoyée dans un championnat canadien de natation et ce n'est pas un hasard, estime David Lifokwai. On parle d'un travail à long terme effectué auprès de nos nageurs. On a tout de même obtenu de bons résultats. Samuel aurait pu mieux faire, parce que je connais tout son potentiel. Ce rendez-vous était le dernier de la saison et les nageurs renoueront avec la compétition le 5 septembre lors du début de la saison universitaire. »