Sylvain Gagné et Jasmin Gaudet multiplient les heures pour assurer le développement du hockey en Estrie, mais investissent aussi de leur temps dans l’organisation des festivités entourant le 50e anniversaire de Hockey Estrie.

Une année de célébration pour Hockey Estrie

Chaque époque de l’histoire du hockey revêt ses enjeux. En 50 ans d’existence, Hockey Estrie a mené plusieurs combats, tous différents selon la période. Voilà pourquoi l’organisation célébrera son 50e anniversaire durant la prochaine année en honorant les bénévoles et administrateurs ayant contribué à tous ces bons coups.

Dès jeudi soir, les membres profiteront de la visite de Hockey Québec en Estrie pour lancer son année de festivités. Un nouveau logo sera alors dévoilé tout comme la programmation, qui comporte principalement des hommages aux bâtisseurs et aux bénévoles. 

Depuis que Jacques Vanasse a occupé la présidence de Hockey Estrie en 1971, et ce jusqu’à ce que Gilles Deblois remplisse le même rôle aujourd’hui, l’organisme a choisi son cheval de bataille selon ses priorités. 

« Hockey Estrie s’est principalement impliqué dans le développement du hockey en général, résume d’abord Jasmin Gaudet, directeur général de Hockey Estrie. Toutes les décisions étaient prises pour le bien du sport. Mais l’Estrie s’est surtout fait remarquer par le développement du volet féminin lors des dernières années. Nous formons l’un des plus grands acteurs du déploiement du programme féminin. Jocelyn Thibault a aidé énormément la cause et nous sommes fiers d’avoir accueilli à plusieurs reprises les finales de la coupe Dodge de hockey féminin, même encore cette année. Nous sommes maintenant reconnus pour la solidité de notre programme. »

Si le hockey féminin a « mis sur la carte » Hockey Estrie, l’organisme a également été un précurseur dans l’informatisation des feuilles de match.

« Ce projet ne faisait pas l’unanimité jusqu’à tout récemment, rappelle Jasmin Gaudet, mais l’informatisation des feuilles de match a fait ses preuves. C’était notre gros cheval de bataille lors des cinq dernières années. Maintenant, tout est uniformisé et notre projet est devenu une référence chez les autres régions. »

Pour consulter la programmation, tous les détails se trouvent sur le site Internet de Hockey Estrie.