Maude-Aimée Leblanc

Une 3e place pour Leblanc

Maude-Aimée Leblanc est de retour parmi les dix meilleures boursières du circuit Symetra.
La golfeuse native de Sherbrooke a remis une carte de 68, quatre coups sous la normale, dimanche, sur les allées du Brook-Lea Country Club, situé à Rochester dans l'État de New York.
Après des rondes de 73, 69 et 70, Leblanc a complété l'ultime ronde avec cinq oiselets, dont quatre sur le neuf d'aller, et n'a commis qu'un seul boguey pour terminer avec un cumulatif de 280 (moins-8), à égalité au troisième rang, et empocher la somme de 7465 $.
Avec 36 773 $ de gains jusqu'ici, Leblanc figure maintenant au huitième rang des meilleures boursières du circuit Symetra, l'antichambre de la LPGA. À la fin de la saison, les dix premières boursières se verront remettre des laissez-passer pour le grand circuit, ce à quoi aspire toujours Maude-Aimée Leblanc.
Le tournoi a été l'affaire de l'Américaine Annie Park, qui a complété les quatre rondes de golf en affichant un impressionnant total de moins-16, un coup de mieux que sa compatriote Vicky Hurst qui a pris le second rang.
Jérôme Blais 6e à l'Omnium du Québec
Plus près de nous, Jérôme Blais a pris le sixième rang à l'Omnium du Québec.
Le professionnel du club de golf Venise a remis une carte de 73, un coup au-dessus de la normale, dimanche, et a terminé avec un cumulatif de 279 (moins-9).
Après avoir terminé le premier neuf à moins-1, Blais a connu quelques difficultés sur le neuf de retour, où il a commis trois bogueys avant de mettre fin à sa ronde avec un oiselet au 18e trou.
La compétition a été remportée par Dave Lévesque, affilié au club de La Vallée du Richelieu, qui l'emporte pour une quatrième fois en six ans.