Éric Couture, Stéphane Dion et Stéphane Cadorette assistent aux derniers matchs de la saison de leur fils à Sudbury.

Un voyage inoubliable pour les parents des Cantos à Sudbury

Sudbury – Les joueurs ne sont pas les seuls à se créer d’innombrables souvenirs au tournoi de la coupe Telus, présentée à Sudbury. Certains parents de l’équipe magogoise ont pris une semaine de vacances afin d’accompagner leur enfant dans ce qui pourrait faire partie de leurs plus beaux moments à vie.

Stéphane Dion, Éric Couture et Stéphane Cadorette voulaient vivre un voyage inoubliable. « Déjà, voir nos jeunes remporter la coupe Jimmy-Ferrari, ça a été toute une expérience. De vivre la continuité ici, c’est trippant. On a la chance de les voir jouer tous les jours », explique le géniteur de Jacob Dion.

Les trois hommes ont décidé de tourner le dos au travail le temps d’une semaine. « On a pris une semaine de vacances et ça ne nous dérange pas du tout! Mon gars, c’est sa dernière année midget, donc on va voir de moins en moins de hockey. C’est très important pour moi d’être ici », a assuré Éric Couture, papa du défenseur Zackiel Couture.

Le voyage ne coûtera pas trop cher aux trois amis. « On n’a pas encore calculé. Nous avons magasiné beaucoup. Durant les séries, on commençait déjà à regarder les appartements et les maisons. On économise un peu en se faisant à manger.

« On a loué un appartement à 10 minutes à pieds de l’aréna. C’est pourquoi c’est très raisonnable au niveau du coût. Ce sont les 8 h 30 sur la route qui sont moins plaisante! L’appartement nous coûte 200 $ par personne pour la semaine! », a indiqué Stéphane Cadorette.

« On a même amené la bière du Québec, car elle est moins chère qu’ici! », a lancé en blague M. Dion.

Depuis mercredi, pères et mères des joueurs arrivent au compte-goutte. La très grande majorité des parents des joueurs devraient être présents d’ici le weekend, afin de voir les derniers matchs de la saison des Cantonniers.

Les Magogois invités à aller encourager leurs Cantonniers

Les Cantonniers invitent leurs partisans à assister à la joute de jeudi, à 19 h, les opposant aux Wolves de Sudbury, au Théâtre Magog. « Avec le succès qu’on a eu en séries éliminatoires, on a vu que l’engouement pour les Cantonniers est là, affirme le président et directeur général des Cantos, Renaud Légaré. Les gens vont pouvoir voir l’équipe jouer et en gang, et non seuls devant leur ordinateur. »

L’entrée est gratuite, mais les partisans sont invités à contribuer de façon volontaire. « Les gens donnent ce qu’ils veulent. On espère qu’ils seront aussi généreux qu’un prix d’entrée à Magog, qui est de huit dollars. Ça va nous aider à payer le voyage à Sudbury. Jusqu’à présent, on a un budget de 36 000 $ pour le tournoi. La Ligue Midget AAA et Hockey Canada nous donnent des sous, mais c’est un voyage qui va certainement coûter quelques milliers de dollars. »

« On a besoin de l’aide des gens, poursuit M. Légaré. On n’a pas demandé d’aide, sauf l’événement de demain (jeudi)soir. Si ça va bien demain, il va y avoir trois autres journées, en espérant se rendre jusqu’à dimanche », résume-t-il.