Les Harfangs bantam AAA ont livré tout un duel à l’Intrépide de Gatineau, vendredi midi, mais ils se sont inclinés 3-1.

Un vendredi difficile pour les équipes Harfangs

La journée de vendredi a été difficile pour les équipes des Harfangs de Sherbrooke ; la formation bantam AAA relève s’est inclinée 5-4 face au National de Montréal, alors que la formation bantam AAA a perdu un duel serré par 3-1 face à l’Intrépide de Gatineau.

La commande était lourde, pour l’équipe de Samuel Collard ; Gatineau a une fiche de 11 victoires, une partie nulle et une seule défaite, en saison régulière. En plus de trôner au sommet du classement de la catégorie au sein de la Ligue de hockey élite du Québec (LHEQ).

Gatineau a ouvert la marque en milieu de deuxième période, mais Eli Baillargeon a ramené les deux clubs à égalité quelques minutes plus tard.

Cette égalité a tenu jusqu’en troisième période, alors que l’Intrépide a inscrit deux buts pour remporter le match.

« Ce fut une confrontation serrée pendant tout le match. C’est comme si les deux équipes s’étudiaient, en début de rencontre. On a eu une chance de prendre les devants lors d’un double avantage numérique, en deuxième période, mais on n’a pas marqué. Gatineau a plutôt marqué peu de temps après. Le pointage est resté 1-1 pendant un bout, et ils ont profité d’une bonne relance pour inscrire le but de la victoire en avantage numérique en troisième », a dit Samuel Collard.

« C’est une bonne équipe, mais nous aussi. Demain (samedi) on joue à 11 h, ça va donner le temps aux gars de récupérer, et d’avoir une meilleure préparation d’avant-match. »

Les Harfangs disputeront ce troisième duel face aux Élites de Beauce-Appalaches.

« C’est une équipe que l’on ne connaît pas beaucoup. On les a affrontés une fois, en match préparatoire. Mais je sais qu’ils sont sur une bonne lancée de quatre victoires de suite. C’est une équipe de travaillants. »

« On a livré un effort collectif acceptable, on a tous joué un match correct, contre Gatineau. Jusqu’à présent, nos deux gardiens (Adam Lecours et Benoît Aucoin) nous donnent une chance de gagner. C’est maintenant à nos meilleurs joueurs de hausser leur jeu d’un cran », a dit l’entraîneur-chef.

« C’est maintenant un match à la fois. On ne peut plus se permettre de perdre. On est content de notre horaire. Il nous reste quatre matchs à gagner. »

Le bantam relève marque quatre fois, mais s’incline

L’équipe d’Alexandre Durette a subi une deuxième défaite en autant de match, au TIBS, lorsqu’elle a subi un revers de 5-4 face National de Montréal vendredi matin.

Les Harfangs ont pourtant pris les devants 2-1 dans cette rencontre, grâce à des filets de Raoul Boilard et de Guillaume Fillion.

Mais cette avance n’a pas tenu la route très longtemps ; le National a inscrit quatre buts consécutifs, pour prendre les devants 5-2, en troisième période.

Edouard Leblanc et Samuel Huppé ont rétréci l’écart à un seul but, en milieu de troisième période, mais ce fut trop peu, trop tard pour les Harfangs.

Sherbrooke disputera son troisième match samedi matin à 9 h 40, au Complexe Thibault GM, face au Dynamo HC Élite.

Deux défaites pour les Russes

Après avoir subi la défaite 2-0 face aux Harfangs bantam AAA lors du match d’ouverture, l’équipe russe s’est inclinée de nouveau, vendredi matin, cette fois 4-1 face aux Grenadiers du Lac-Saint-Louis.

Les Étoiles du nord joueront leur troisième match ce samedi à 9 h 30, face aux Conquérants des Basses-Laurentides.

Le Phœnix AA samedi

Le Phœnix de Sherbrooke catégorie AA disputera son deuxième match samedi matin, à 8 h, face aux Titans de Rive-Nord. L’équipe d’Antoine Hallé a remporté son premier match, face à Grayson, mercredi soir.

Les Harfangs bantam AAA relève ont inscrit quatre buts face au National de Montréal, mais ce ne fut pas suffisant. Ils se sont inclinés 5-4.