Ghyslain Héroux

Un troisième tournoi pour Hockey Magog

Hockey Magog fera de la place à un troisième tournoi annuel dans son agenda à compter de la saison prochaine et en profitera pour faire un clin d’œil au hockey scolaire.

Du 12 au 22 décembre prochain, Hockey Magog accueillera la première édition du Challenge de l’Académie Hockey Sher-Wood. Ce troisième tournoi s’ajoutera aux deux autres chapeautés par Hockey Magog et qui n’ont plus besoin de présentation, soit le Tournoi provincial atome pee-wee en février et le Tournoi provincial novice en avril.

Le Challenge de l’Académie Hockey Sher-Wood sera ouvert aux équipes bantam et midget AA, A et B, ainsi qu’aux classes scolaires cadet D1 et juvénile D1. « Jusqu’ici nos tournois s’adressaient à une clientèle plus jeune, soit du pré-novice au pee-wee. Avec le bantam et le midget, on fait le tour de presque toutes nos divisions que nous mettons sur la glace à Hockey Magog. Il y avait une demande de la part de nos membres pour un tournoi bantam et midget chez nous. Et à cela on ajoute le cadet et le juvénile D1 du réseau scolaire. Maintenant que les équipes scolaires sont fédérées à Hockey Québec, on y voyait une belle occasion de greffer ces divisions à notre nouveau tournoi. Honnêtement, les amateurs vont apprécier le produit que nous leur offrirons juste avant la période des Fêtes », soutient le directeur général de Hockey Magog, Ghyslain Héroux qui vise un objectif de 60 équipes pour la première édition du nouveau Challenge.

« Pour arriver à recevoir 60 équipes et les faire jouer majoritairement en soirée et la fin de semaine, on utilisera deux arénas. Le plateau principal sera évidemment l’aréna de Magog et on ira aussi à l’aréna Pat-Burns à Stanstead. »

Source de revenus

Sur le plan financier, ce troisième tournoi, dont le comité organisateur sera connu plus tard, amènera aussi de l’eau au moulin. « Notre santé financière n’est pas précaire, loin de là, mais maintenant on reposera sur un coussin financier encore plus confortable. Les tournois ont toujours été une bonne source de revenus pour une organisation de hockey mineur. C’est encore plus vrai à Magog. On le vit avec nos deux tournois déjà en place », de renchérir Héroux

Dans un autre ordre d’idées, Ghyslain Héroux était également heureux d’annoncer que Hockey Magog s’était doté d’un tout nouveau site internet.