Philippe Laflamme continue de faire parler de lui partout sur la planète.
Philippe Laflamme continue de faire parler de lui partout sur la planète.

Un Sherbrookois champion de League of Legends

Jérôme Gaudreau
Jérôme Gaudreau
La Tribune
Philippe Laflamme continue de faire parler de lui partout sur la planète. Le Sherbrookois a remporté la finale des séries de League of Legends le week-end dernier en plus de terminer au premier rang du championnat européen avec son équipe.

Le propriétaire de la formation Cloud9, Jack Etienne, en a d’ailleurs profité pour admettre que le 1,75 million de dollars offerts pour acquérir les services de Philippe Laflamme cet hiver était son meilleur investissement en carrière, puisque le jeune homme de 21 ans a obtenu le titre du meilleur joueur des séries.

Philippe Laflamme habite aujourd’hui Los Angeles et se permet aujourd’hui d’espérer entrer dans le groupe sélect des joueurs gagnant plus d’un million de dollars annuellement.

L’an dernier, Laflamme se distinguait déjà avec l’équipe Clutching Game. Assez pour que Cloud9 veuille débourser une fortune pour l’ajouter à son alignement. Et avec raison, comme le démontre le résultat des séries 2020.

Grâce à cette dernière victoire de 3-0 en finale, Cloud9 a inscrit un record dans l’histoire du circuit en connaissant une saison de 17 victoires et une seule défaite.

League of Legends est un jeu vidéo de combat dans lequel le joueur contrôle un personnage aux compétences uniques dont la puissance augmente au fil de la partie en affrontant en ligne une équipe de joueurs adverses, et ce, en temps réel.

La transaction impliquant Laflamme lors de l’ouverture du marché des agents libres était l’une des plus importantes de l’histoire de League of Legends, le jeu le plus populaire dans le monde du jeu vidéo et du Esport.