Émy Béliveau a remporté la médaille d'or au 60m du Championnat canadien U Sports d'athlétisme en soirée jeudi, à Edmonton, avec un temps de 7,40 secondes. Elle est accompagnée de l'entraîneur du sprint du Vert & Or Yves Roy.

Un record et l'or pour Émy Béliveau

Émy Béliveau a réussi l'impossible.
La jeune femme est devenue jeudi la première athlète de l'histoire du programme d'athlétisme du Vert et Or à remporter les deux prix U Sports d'athlète de l'année sur piste et de recrue de l'année.
Deux prix qui ont été décernés jeudi en avant-midi, avant le départ des compétitions lors du Championnat canadien U Sports d'athlétisme, disputé à Edmonton.
La jeune femme qui en est à une première année avec le Vert & Or a conclu cette journée émotive en beauté en remportant la médaille au 60 m en soirée, avec un temps de 7:40 secondes.
Il s'agit du premier titre en sprint féminin depuis l'or remporté par Marie-Ève Dugas.
Béliveau a remporté deux médailles d'or aux épreuves de 60 m et 300 m du Championnat RSEQ à Québec, tout en décrochant des médailles au relais 4 x 200m (argent) et 4 x 400m à l'événement, aidant l'équipe féminine de Sherbrooke à remporter leur troisième victoire consécutive de la bannière du RSEQ et leur huitième au cours des 10 dernières années.
Avant le début de la compétition canadienne, Béliveau était la sprinteuse la mieux classée à l'épreuve de 60 m, avec un temps de 7,42, le meilleur temps répertorié cette saison.
L'athlète originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu occupe également le sixième rang au 300 m avec un temps de 39,21 secondes et sera un atout majeur pour les équipes de relais du Vert et Or pour les épreuves de 4x200m et 4x400m.
À titre de recrue par excellence au pays, Émy rejoint plusieurs figures marquantes du riche passé du Vert & Or, alors que les anciennes Laurence Beaudet, Marie-Ève Dugas et Annie Larose ont déjà remporté le titre.
À noter aussi la quatrième place décrochée par Ariane Dubois au lancer du marteau, avec un jet de 16,79 m.
Les compétitions se poursuivent jusqu'au 11 mars.