Sarah-Maude Blanchard

Un record canadien avec 104,76 points pour la patineuse Sarah-Maude Blanchard

La Sherbrookoise Sarah-Maude Blanchard vient non seulement de remporter la médaille d'or au Défi de Patinage Canada 2015 dans la catégorie pré-novice, mais elle a également établi un nouveau record canadien grâce à un total de 104,76 points, dépassant l'ancien record par un significatif neuf points.
La patineuse de 14 ans termine donc la saison 2014 sur une note parfaite avec une cinquième médaille d'or en autant de compétitions. 
« Sarah-Maude présentait son programme court vendredi soir. Elle a fait un sans faute et a immédiatement pris la tête du classement », explique Odrée Grenier, entraîneur de la jeune athlète qui évolue avec le Club de patinage artistique de Sherbrooke.
Encouragée par sa performance au programme court, Sarah-Maude a offert une solide prestation lors de son programme libre, samedi soir.
« Elle a fait deux petites erreurs, mais il faut dire qu'elle patinait à 22 h 15. C'était un programme difficile sur le plan technique, mais elle a super bien patiné », soutient son entraîneure.
L'élève-athlète du Triolet a battu sa plus proche rivale par 12 points.
« Ce n'est pas rare qu'il y a un écart de quelques dixièmes de points entre les premières patineuses. C'est assez impressionnant de voir l'écart entre le résultat de Sarah-Maude et de la deuxième. J'ai rarement vu ça », soutient Mme Grenier.