Quelque 14 équipes de la ville de Sherbrooke provenant de cinq établissements scolaires différents, dont le Séminaire de Sherbrooke et le Mont-Sainte-Anne (notre photo) prendront part aux festivités.

Un premier tournoi de hockey scolaire pour Hockey Sherbrooke

Le hockey scolaire est en progression un peu partout au Québec et Sherbrooke a maintenant son propre tournoi pour répondre à la demande. La 1ère édition du Tournoi Scolaire Léandre Cayer de Sherbrooke se déroulera en deux blocs, du 23 janvier au 2 février prochain, au Complexe Thibault GM de Sherbrooke.

Et c’est un total de 57 équipes, regroupant au sein de huit catégories, qui se disputeront les grands honneurs lors de cette première édition.

Le tournoi sera scindé sur 2 fins de semaine soit du 23 au 26 janvier et du 30 janvier au 2 février. Ainsi, le premier weekend laissera place aux catégories Benjamin Division 1, Cadet Division 1, Juvénile Division 1 et Juvénile Division 2 tandis que la semaine suivante, ce seront les catégories Benjamin Division 3, Cadet Division 2, Cadet Division 3 et Juvénile Division 3 qui seront en action. 

Léandre-Cayer

Ce tournoi de hockey scolaire portera le nom de Léandre-Cayer afin de perpétuer sa mémoire, dit Maxime Rousseau, membre du conseil d’administration du tournoi scolaire.

« Hockey Sherbrooke a dissout le Festival Léandre-Cayer, puisqu’il y avait deux tournois proposés aux catégories novice et pré-novice à Sherbrooke, avec la présence du Novice-O-Rama. Puisque le hockey scolaire est en progression, et qu’on a mis sur pied cette première édition, il nous semblait de mise de lui accoler le nom de ce grand bénévole du hockey mineur », a-t-il dit.

Quelque 14 équipes de la ville de Sherbrooke provenant de cinq établissements scolaires différents prendront part aux festivités; les Harfangs de l’École secondaire du Triolet représentés par neuf équipes. 

Les équipes du Séminaire de Sherbrooke, l’école secondaire de Bromptonville, du Mont-Sainte-Anne, d’Alexander-Galt, et de La Ruche à Magog seront aussi représentées.

Les autres équipes proviendront des quatre coins de la province avec des équipes de l’Estrie, de la Montérégie, de la Mauricie, de Chaudière-Appalaches, de la grande région de Montréal, de Québec et même du Bas-du-Fleuve.  

 « Avoir 57 équipes, pour une première édition, c’est satisfaisant. On visait 64, afin d’avoir huit équipes par catégorie, mais c’est un bon départ. Cette clientèle est plus ou moins bien desservie au Québec, et ces équipes scolaires doivent parfois aller en Ontario ou aux États-Unis pour trouver des tournois. »

Tous les matchs seront présentés au Complexe Thibault GM sans coût d’admission. 

Les horaires du tournoi sont disponibles sur le site web.