Bishop's avait remporté un seul match, à leur première saison disputée dans les Maritimes, en 2017, une victoire de 32-31 en deuxième prolongation contre Mount Allison

Un premier gain pour les Gaiters depuis 2017

Les Gaiters de l'Université Bishop's (1-1) ont remporté un premier match en 2019 au compte de 32-19, lorsqu'ils ont vaincu les X-Men de St-Francis-Xavier (0-1), samedi soir sur le synthétique du Coulter Field. Mais plus important encore, Bishop's gagnait un match pour la première fois depuis le 15 septembre 2017.

Bishop's avait remporté un seul match, à leur première saison disputée dans les Maritimes, en 2017, une victoire de 32-31 en deuxième prolongation contre Mount Allison.

Samedi soir, le quart-arrière de première année Charles Aubry a récompensé ses entraîneurs, qui lui ont donné le ballon à titre de partant, à son deuxième match seulement au football universitaire.

Aubry a été brillant, avec 27 passes complétées en 37 tentatives, pour 264 verges et trois passes de touché. 

Il a également utilisé ses jambes pour inscrire un majeur, en plus de récolter 61 verges.

Un autre joueur de première année, le receveur Nathan Lupien, a lui aussi contribué aux succès offensifs des siens, avec un touché et 78 verges de gain.

Nathan Walker et Corey Williams ont aussi capté des passes de touché.

L'attaque des Mauves a démontré une vitalité qu'on ne lui avait pas vue depuis longtemps, avec une production offensive de 433 verges.

Les Gaiters ont également profité d'une prestation inspirée de son unité défensive, qui a limité les X-Men à seulement 147 verges de gain et 13 premiers jeux.

Louve Moussenguet s'est distingué avec 2,5 sacs du quart.

Bishop's a fini la saison 2017 avec une fiche de 1-7, et a complété sa saison 2018 avec une fiche de 0-8.