Les joueurs Félix Robert, Hugo Roy, Samuel Poulin, Simon Lefebvre, Vincent Lampron et Thomas Grégoire ont troqué leur poche de hockey contre un sac de golf vendredi à l'occasion de tournoi de golf du fonds d'études du Phoenix. Ils étaient bien sûr accompagnés d'Onyx!

Un Phoenix confiant à l'aube de la saison

Après avoir connu une saison difficile en misant sur la jeunesse, le Phoenix se nourrit d'espoir en vue de la prochaine saison. Et la venue de Samuel Poulin semble déjà inspirer ses coéquipiers.
«On est allés chercher beaucoup plus d'offensive grâce à l'ajout de Samuel Poulin et Bailey Peach, a constaté vendredi le défenseur Thomas Grégoire lors du tournoi de golf du fonds d'études du Phoenix. Je crois que l'équipe s'en va dans la bonne direction pour ramener des victoires à Sherbrooke. C'est ce que l'organisation souhaite depuis six ans. Ce sera ma quatrième année et je veux gagner. Je suis vraiment confiant de voir notre équipe monter son jeu d'un cran.»
Si le Phoenix accueillera beaucoup de recrues à son camp, peu de vétérans ont quitté.
«Il n'y a que nos trois joueurs de 20 ans qui sont partis. Il y aura de belles luttes internes au camp. J'ai hâte de voir ça», confie Grégoire.
«Tout le monde aura un rôle à jouer et devra s'asseoir sur la bonne chaise en acceptant son sort, confirme le joueur de soutien Simon Lefebvre. J'aime la façon dont le Phoenix améliore son club et j'aime aussi ce que j'entends de mes coéquipiers quand on parle de la prochaine saison.»
La capitaine Hugo Roy a quant à lui bien hâte de voir à l'oeuvre le deuxième choix du repêchage 2017.
«Je n'ai pas encore eu la chance de voir Samuel Poulin, mais je pense que le Phoenix s'est assuré d'un bel avenir grâce à sa venue. Avec lui et Bailey Peach, on sera très rapides. Notre défensive est jeune, mais on compte encore sur Evan Fitzpatrick devant les buts, ce qui est excellent.»
Selon lui, la plus grande qualité du Phoenix se résumera à la rapidité.
«Sur nos trois premières lignes, on aura des éléments de vitesse. À l'attaque on comptera beaucoup d'expérience. Tout le monde a pris de la maturité. On avait de nombreux joueurs de première année comme nos deux Européens l'an passé. La chimie sera bonne!» espère le capitaine.
Deux nouvelles recrues devraient en effet obtenir un poste de régulier cette saison à la ligne bleue.
«Yann-Félix Lapointe et Olivier Crête-Belzile ont vraiment connu du succès dans leur ligue respective, rappelle le jeune défenseur Vincent Lampron. Nos vétérans Luke Green, Thomas Grégoire et Johnatan Legault seront de retour et la venue des recrues créera une saine compétition. C'est le club qui en sortira gagnant.