Lors de la mise au jeu protocolaire, le Phoenix de Sherbrooke a annoncé le don de 150$ d'un investisseur philanthrope à la Fondation Justin-Lefebvre pour chaque but marqué par le Phoenix.

Un philanthrope offre 150$ par but du Phoenix à la Fondation Justin-Lefebvre

Pour chaque but du Phoenix de Sherbrooke, un investisseur philanthrope offrira 150$ à la Fondation Justin-Lefebvre pour améliorer l'état du terrain de soccer de l'école Jean-XXIII, dans l'arrondissement du Mont-Bellevue.

Avec l’argent recueilli, la Fondation-Justin Lefebvre soutiendra l’organisme SAFRIE dans son projet d'amélioration du terrain de soccer de la rue Thibault à Sherbrooke.

Les nom de la Fondation Justin-Lefebvre et du Phœnix de Sherbrooke seront alors bien affichés près du terrain, tout comme celui du joueur qui aura cumulé le plus de buts cette saison afin de souligner son apport particulier au projet. 

Notons que l’investisseur philanthropique souhaite demeurer anonyme et a comme mission de combattre la pauvreté chez les enfants de l’Estrie. 

 Jusqu’à maintenant, 16 200$ ont été amassés.

« Quand on pense à ça, c’est quand même fou de se dire que nos performances peuvent avoir un impact aussi direct dans la communauté, a affirmé l'attaquant Félix Robert, auteur de 15 buts. À la fin de l’année, quand on regardera le montant final ou quand on verra le terrain de soccer, on sera fiers de nous! Bien sûr, en comptant un but, on ne pense pas nécessairement à ça, mais après, quand on réalise que le fait de placer la rondelle derrière le gardien a un impact direct dans la vie de jeunes de la région, c’est très motivant ! »

L'investisseur philanthropique souhaite voir la collaboration avec la Fondation Justin-Lefebvre s’étaler sur trois ans.

« Il s'agit d'un beau partenariat qui pourrait rapporter 50 000$ pour le projet du terrain de soccer. C'est une raison de plus pour encourager le Phoenix. Plus il y aura de buts, plus on amassera d'argent pour les enfants de ce quartier », soutient Benoît Lefebvre, le père du jeune Justin décédé il y a deux ans.