Le côté robustesse restera la marque de commerce de la nouvelle Ligue de hockey senior AAA.

Un nouveau circuit senior est créé

À cause d'un différend entre les gouverneurs et le président Alain Beauchamp, la Ligue de hockey senior A de la Mauricie change de nom et devient la Ligue de hockey senior AAA du Québec, qui accueillera une seule formation de la région, soit celle du Wild de Windsor. Le Turmel de Lac-Mégantic est donc mort de sa belle mort.
Le Wild sera accompagné des formations de Bécancour, Cap-de-la-Madeleine, Donnacona, Joliette, La Tuque, Louiseville, Saint-Cyrille, Saint-Léonard-d'Aston et Waterloo.
Notons que la liste de protection du Turmel a été vendue au nouveau club de Bécancour, qui s'ajoute au lot cette saison.
La nouvelle a été confirmée lundi lors du dévoilement du nouveau nom et du logo du circuit.
Le poste de président a été offert au Sherbrookois Steve Grimard, qui assure que l'identité de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie demeurera.
« L'aspect spectacle prendra encore une place importante. Quand on pense au hockey senior, on pense aussi aux combats et au jeu robuste. Lorsque c'est fait entre deux joueurs consentants, les batailles ne me dérangent pas du tout. Mais si ça se transforme en cirque, je n'endosserai jamais ça! » assure M. Grimard, ancien copropriétaire de la formation senior de Sherbrooke, membre de la Ligue des Cantons-de-l'Est.
Il est à noter que pour l'instant, Sherbrooke ne compte pas d'équipe dans ce nouveau circuit.
« Mais on vise une expansion et reste à voir vers quelle ville nous regarderons. L'important aujourd'hui, c'est que les jeunes pourront compter sur notre circuit afin de poursuivre la pratique du hockey une fois le junior terminé », avance Steve Grimard.