Pour la première fois de son histoire, la 11e édition de la Traversée internationale du lac Mégantic mettra en compétition 44 nageurs originaires de 14 pays différents dans le monde le 12 août prochain.

Un nombre record de nageurs à Lac-Mégantic

Pour la première fois de son histoire, la 11e édition de la Traversée internationale du lac Mégantic mettra en compétition 44 nageurs originaires de 14 pays différents dans le monde le 12 août prochain.
Cette épreuve de 10 km au nombre record de participants constituera la 5e étape de la Coupe du monde de nage en eau libre de la Fédération internationale de natation (FINA). Une compétition très relevée s'annonce donc avec la présence de cinq anciens champions de l'épreuve de Lac-Mégantic, soit Ana Marcela Cunha, du Brésil, Ariana Bridi et Rachele Bruni, d'Italie, chez les femmes, et Andreas Waschburger, d'Allemagne, et Allan Do Carmo, du Brésil, chez les hommes. Ils seront tous à la recherche d'une deuxième réussite à Lac-Mégantic.
« Plusieurs nageurs et nageuses du Top 10 mondial en eau libre, certains ayant même remporté des médailles au plus récent championnat du monde à Budapest, prendront le départ de cette Coupe du Monde à Lac-Mégantic », a déclaré Nicolas Charrier, directeur général de la Traversée.
« L'organisation est ravie d'attirer autant d'athlètes de haut niveau... Trois Canadiens parmi les 20 hommes inscrits et sept Canadiennes parmi les 24 femmes participeront à la compétition. »
Le vendredi 11 août, une étape du circuit de la Coupe Espoir Canada Carrossier ProColor prendra place dans les eaux du lac Mégantic, dès 9 h. Les espoirs québécois du futur en eau libre se disputeront la victoire sur le circuit de sept kilomètres. En après-midi, le volet amateur intitulé l'Invitation Kevin Laflamme, présenté par la firme Cain Lamarre, invitera les nageurs à s'élancer sur des distances d'un, deux ou cinq kilomètres.
L'organisation invite la population à venir encourager tous les athlètes. La Traversée du lac Mégantic débute à Piopolis, à la plage du Camping municipal, dès 13 h et l'arrivée est prévue vers 14 h 30 au parc de l'OTJ de Lac-Mégantic.