Le stade des Phillies de Philadelphie
Le stade des Phillies de Philadelphie

Un match Yankees-Phillies est une fois encore remis en raison des inquiétudes

Le match des Phillies de Philadelphie contre les Yankees de New York, mardi soir, a été reporté pour la deuxième journée d’affilée dans la foulée des préoccupations liées au coronavirus à la suite de l’épidémie impliquant les Marlins de Miami.

Le gérant de Phillies, Joe Girardi, a confirmé la décision dans une intrevue à MLB Network Radio.

Les Phillies devaient se soumettre à une deuxième série de tests pour la COVID-19, mardi, à la suite de plusieurs cas déclarés chez les Marlins, qui ont disputé une série le week-end dernier à Philadelphie.

«Le fait que nous n’ayons pas encore enregistré de cas positif est formidable, mais il y a trop en jeu lorsque vous parlez de joueurs et de leur santé et de celle de leur famille, a expliqué Girardi. Il y a des gars qui ont de petits enfants à la maison ou des femmes enceintes ou un parent à haut risque. Il y a trop de risques ici pour ne pas dire: ‘nous devons faire un pas en arrière pendant deux jours et nous assurer que tout se fait correctement.’

«Je pense que c’est sage ce que le baseball fait et ensuite nous nous ajusterons. Nous avons quelques joueurs qui ont probablement eu une certaine appréhension (à jouer contre les Marlins) dimanche parce qu’il y a un contact étroit.»

Les Yankees ont passé la journée de lundi dans un hôtel de Philadelphie après le report du premier match de la série. Ils étaient de retour à New York mardi et devraient accueillir les Phillies, mercredi et jeudi.

Les Phillies devraient prendre l’autobus en direction de New York mercredi, en attendant les résultats de leurs derniers tests de dépistage à la COVID-19.

«Ma peur est toujours présente, s’il y a une personne qui l’a, il y en a probablement d’autres, a poursuivi Girardi. Je ne sais pas si l’un d’entre nous pensait qu’il y en aurait, je pense qu’il y en a jusqu’à 17 maintenant, 15 joueurs, c’est épouvantable pour les Marlins.

«Il y a eu des moments anxieux pour moi aujourd’hui, ne sachant pas les résultats que j’obtiendrais pour mon équipe. Je pense que c’est vraiment sage d’attendre un jour de plus simplement parce que la période d’incubation est de 2 à 14 jours et je sais que nous ne pouvons pas attendre 14 jours.

«Mais je pense que nous devons être très sensés à ce sujet et, après y avoir réfléchi, je pense que cela pourrait se produire plus d’une fois avec une équipe. Si tout le monde ne dispute pas 60 matchs, je crois que c’est correct. Nous voulons nous rendre aux séries éliminatoires. C’est la chose importante. Si une équipe joue 57 matchs, il n’y a qu’à utiliser le pourcentage de victoires pour sélectionner les équipes qui participeront aux éliminatoires.»