Gabriel Royer a choisi l’Université de Sherbrooke.

Un joueur-étoile des Volontaires opte pour le V&O

Le recrutement du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke se poursuit et l’entraîneur Mathieu Lecompte se réjouit de sa dernière prise: le joueur défensif par excellence du circuit collégial, Gabriel Royer, des Volontaires de Sherbrooke.

Le secondeur a été sélectionné au sein de la première équipe d’étoiles défensive du RSEQ en obtenant 92,5 plaqués en 2019, dont 75 en solo. Il ajoute également à sa collection impressionnante sept rabattements du quart adverse, 25 plaqués pour perte de terrain et six passes rabattues.

« J’ai été contacté par une dizaine d’équipes universitaires, mais mon choix était clair et net, a-t-il indiqué. Quand tu vois un joueur d’impact comme William Marchand opter pour le Vert & Or, ça démontre la qualité de ce qui se fait ici et ça augure bien pour l’avenir. Je veux faire partie de cette nouvelle vague. Il y a quelque chose de gros qui est en train de se passer avec le Vert & Or et je souhaite en faire partie.»

« Gabriel est un joueur qui aura un gros impact au sein de notre unité défensive dès son arrivée dans l’alignement, estime pour sa part l’entraîneur Mathieu Lecompte concernant le joueur natif de Valcourt. Il était convoité par de nombreux autres programmes de football universitaires. On est extrêmement heureux qu’il ait choisi de jouer avec le Vert & Or. On poursuit nos efforts avec déjà 25 nouveaux joueurs confirmés pour la saison 2020 et c’est loin d’être terminé.»