Le centre arrière Anthony Gosselin du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke a obtenu un essai avec les Chiefs de Kansas City.

Un joueur du V&O avec Kansas City

Après Samuel Giguère, le Vert & Or voit un deuxième membre être invité à un camp de la NFL. Cette fois, il s'agit du centre arrière Anthony Gosselin, approché par les Chiefs de Kansas City.
Le joueur de football de l'Université de Sherbrooke a reçu une invitation de dernière minute et quittera vendredi en espérant impressionner les dirigeants des Chiefs lors du mini-camp des recrues, qui se tiendra du 5 au 8 mai.
« J'ai une chance unique de réaliser mon rêve de jeunesse d'évoluer dans la NFL et j'ai bien l'intention d'en tirer le maximum. Bien des gens pensent que la NFL est inatteignable pour les joueurs canadiens. À moi de les faire mentir et de faire ma place. Ils ont entendu parler de moi grâce à mes agents et aussi à la suite du Combine à Toronto cet hiver », explique Anthony Gosselin.
Des examens de routine attendent d'abord le footballeur suivi d'un entretien avec l'entraîneur-chef Andy Reid. Gosselin sautera ensuite sur le terrain afin d'étaler tout son talent.
« J'ai tout à gagner de cette expérience et je ne suis pas nerveux à l'idée de me rendre là-bas. S'ils me donnent cette opportunité, c'est qu'ils ont vu de bonnes choses me concernant. Je suis rapide pour mon gabarit et je vais miser sur cette force pour me démarquer. On verra bien la suite des choses. J'ai aussi des opportunités avec la LCF et j'espère bien être repêché dans les trois premières rondes », poursuit le joueur né à Otterburn Park.
S'il regardera attentivement le repêchage de la LCF, ses coéquipiers Alexandre Chevrier, Alexandre Gagnon, Isaac Lauzon et Oumar Touré l'imiteront également dimanche.
Notons finalement que le secondeur Alexandre Gagné revient pour sa part de la Floride et du mini-camp des Roughriders de la Saskatchewan, en espérant obtenir une invitation pour le camp principal.