Champions de la saison régulière, les Cantonniers devraient être à l’honneur au Gala des Champions de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.
Champions de la saison régulière, les Cantonniers devraient être à l’honneur au Gala des Champions de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Un gala virtuel pour le midget AAA

SHERBROOKE — À l’instar de la LHJMQ, la Ligue de hockey midget AAA du Québec dévoilera les lauréats de son Gala des Champions de façon virtuelle. C’est donc sur les réseaux sociaux que les membres des Cantonniers de Magog apprendront leurs nominations tout au long du mois de mai. 

« Malgré la situation exceptionnelle que l’on vit actuellement, il était très important pour nous à la Ligue midget AAA de pouvoir donner une visibilité et surtout rendre hommage à nos nommés et lauréats même si on ne pouvait tenir de gala dans sa façon habituelle », a expliqué le président du circuit, Yanick Lévesque.

Chez les Cantonniers, il faudra notamment surveiller la nomination possible de Zackary Michaud. L’attaquant de Magog a marqué 16 buts en plus d’obtenir 30 mentions d’aide en 39 parties cette saison, ce qui le place au 9e rang des meilleurs pointeurs du midget AAA. Grâce à ses 43 points, Julien Bourget pourrait également se démarquer.

Alexis Morin du Séminaire Saint-François et Mathis Cloutier des Vikings de Saint-Eustache ont terminé en tête des meilleurs pointeurs du circuit avec 55 points. 

Chez les gardiens, Mathis Dorcal-Madore des Cantonniers a maintenu la meilleure moyenne de buts alloués par match du circuit (1,76, à égalité avec Thomas Couture de Lévis), un taux d’efficacité de .925 en plus d’obtenir 18 victoires en 23 parties.

Son coéquipier Rémi Delafontaine a quant à lui obtenu 15 victoires en 23 sorties en plus de conserver un taux d’efficacité de .926 et  une moyenne de 1,93.

Le duo de gardiens a été le meilleur de la ligue en accordant seulement 83 buts. 

L’entraîneur des Cantonniers Félix Potvin pourrait également retenir l’attention, puisque sa formation a complété la saison de 42 parties au premier rang avec 33 victoires et 98 points. Les Cantonniers présentent aussi les meilleurs chiffres en avantage numérique et en infériorité numérique. 

Les joueurs, entraîneurs et administrateurs connaîtront dès le 4 mai les premiers nommés en avant-midi et les récipiendaires en après-midi. Du lundi au vendredi, deux publications par jour seront donc effectuées. 

Pour clore la 44e saison du circuit, la Ligue dévoilera la composition des deux équipes d’étoiles en direct sur Facebook le dimanche 31 mai dès 11 h et décernera également onze prix à différentes personnalités ayant marqué la scène du hockey québécois.

« Je suis très fier de mon équipe qui a su innover avec la présentation de ce gala virtuel», a conclu le président du circuit Lévesque.