L’attaquant du Phœnix Alex-Olivier Voyer pourrait obtenir deux titres lors du Gala des Rondelles d’or de la LHJMQ, présenté du 24 avril au 22 mai.
L’attaquant du Phœnix Alex-Olivier Voyer pourrait obtenir deux titres lors du Gala des Rondelles d’or de la LHJMQ, présenté du 24 avril au 22 mai.

Un gagnant par jour au Gala des Rondelles d’or

Forcée d’adopter une nouvelle formule, la LHJMQ dévoilera presque chaque jour sur les réseaux sociaux un gagnant du Gala des Rondelles d’or, et ce, pendant tout un mois. Avec six nominations, le Phoenix de Sherbrooke a inscrit une nouvelle marque à son livre des records.

Le personnel administratif sera d’abord récompensé puisque le Trophée Jean-Sawyer sera remis le 24 avril à l’équipe marketing de l’année. Le 27 avril, le gagnant du Trophée Denis-Arsenault offert au conseiller pédagogique de l’année sera connu. Le lendemain, on annoncera le récipiendaire du Trophée John-Horman réservé à l’administrateur de l’année.

Les joueurs du Phoenix seront rapidement à l’honneur puisque le 29 avril, le Trophée Raymond-Lagacé sera décerné à la recrue défensive de l’année. Le gardien du Phoenix Samuel Hlavaj se trouve parmi les finalistes.

L’attaquant sherbrookois Alex-Olivier Voyer saura ensuite le 1er mai s’il obtient le Trophée Guy-Carbonneau décerné à l’attaquant défensif de l’année.

Il faudra attendre jusqu’au 11 mai avant de voir un troisième membre du Phoenix en lice puisque l’entraîneur Stéphane Julien se trouve parmi les candidats au Trophée Ron-Lapointe.

Le lendemain, Alex-Olivier Voyer pourra espérer un deuxième titre, le Trophée du Joueur humanitaire.

Le 18 mai, le directeur général de l’année obtiendra le Trophée Maurice-Fillion convoité notamment par le DG du Phoenix, Jocelyn Thibault.

En nomination au Trophée Michel-Brière, Félix Robert espère en avoir fait plus que Xavier Simoneau et Alexis Lafrenière pour mettre la main le 20 mai sur le titre du joueur le plus utile à son équipe.

Finalement, les 21 et 22 mai, la LHJMQ dévoilera l’alignement des différentes équipes d’étoiles.