Nicolas Cartagenise a réalisé trois interceptions pour les Gaiters, un record d’équipe.

Un deuxième gain à la maison pour les Gaiters

Mine de rien, les Gaiters de l’Université Bishop’s (2-2) ont récolté une deuxième victoire en 2019, samedi après-midi, lorsqu’ils ont vaincu les Mounties de Mount Allison par 27-23 (0-3).

Ainsi, Bishop’s a remporté autant de matchs cette saison que lors de ses trois dernières saisons réunies.

Le quart-arrière Charles Aubry, qui a été blessé lors du duel précédent contre les Huskies de Saint-Mary’s, était à son poste aux commandes de l’attaque des Mauves, samedi.

Il a récolté 230 verges de gain et a lancé deux passes de touché. Il a ajouté 11 verges de gain au sol.

Le receveur Melvin Palin s’est aussi payé un festin offensif, avec 171 verges de gain par la voie des airs, et un touché.

Si l’attaque des Gaiters fut productive, l’unité défensive a fait sa part du boulot dans cette victoire.

Le demi défensif Nicolas Cartagenise a pris une sérieuse option sur le titre de joueur par excellence en défensive en réalisant trois interceptions, un nouveau record chez les Gaiters, dont une ramenée pour un touché.

Les deux équipes étaient nez à nez en première demie. Une passe de touché d’Aubry à Palin a lancé Bishop’s en avance 7-6 après 30 minutes de jeu.

Bishop’s a inscrit un autre majeur au troisième quart, une passe de touché d’Aubry à Zach Graveson, mais c’est au dernier quart que les locaux ont mis le match hors de portée des Mounties, grâce à 13 points au tableau.

Les Gaiters profitent maintenant d’une semaine de congé. Ils reprendront l’action face aux Axemen d’Acadia, le 28 septembre prochain à Lennoxville.

Acadia a battu Bishop’s lors de la première semaine d’activité de la saison.

+

Les Volontaires du Cégep de Sherbrooke ont connu toutes les misères du monde à l’attaque, samedi, contre les Lynx d’Édouard-Montpetit (2-0). Conséquence, Sherbrooke s’est incliné 43-0. L’attaque des Volontaires n’a pu faire mieux que deux premiers essais, et 68 verges de gain nettes, pendant que l’unité défensive accordait 513 verges de gain aux Lynx. Les Volontaires subissaient ainsi un deuxième revers (1-2). L’équipe de l’entraîneur Jean-Philippe Gauthier profite maintenant d’une semaine de congé, avant de reprendre le collier le 28 septembre à Valleyfield.

+

Les Cougars du Collège Champlain (1-3) ont profité du passage des Nordiques de Lionel-Groulx (0-4) samedi au Coulter Field pour inscrire leur première victoire de la saison, un gain convaincant de 44-10. Une victoire qui fera du bien à l’équipe dirigée par l’entraîneur-chef Jean-François Joncas, dont l’ équipe a été ralentie par les blessures, notamment à la position de quart, depuis le début de la saison. Le pivot Lukas Boulanger (notre photo) était à son poste, samedi. Champlain accueillera les Élans de Garneau, samedi prochain.