Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Alex D’Orio faisait partie des joueurs présents au Challenge des Académies présenté samedi au Complexe Thibault GM.
Alex D’Orio faisait partie des joueurs présents au Challenge des Académies présenté samedi au Complexe Thibault GM.

Un chaud retour sur la glace

Simon Ratté-Dignard
Simon Ratté-Dignard
La Tribune
Article réservé aux abonnés
Le tournoi de hockey du Challenge des Académies présenté samedi en collaboration avec l’Académie CCM au Complexe Thibault GM de Sherbrooke a permis aux jeunes hockeyeurs de côtoyer de près leurs idoles. Une partie du tournoi se passait sur la glace Cadillac pour un plus grand calibre et l’autre sur la glace Chevrolet pour des hockeyeurs et hockeyeuses de moins de 16 ans de la région.

« Les jeunes de la région se sont entraînés durant l’été et c’est bien pour eux de se retrouver en situation de match », explique Jocelyn Thibault, l’un des organisateurs de cette première édition du tournoi. 

Avec la pandémie qui a forcé le monde du hockey à annuler en partie leurs activités comme les matchs, l’ancien gardien du Canadien de Montréal est très heureux de pouvoir offrir aux jeunes le privilège de s’exercer sur la glace. « Ça donne l’occasion aux jeunes de voir où ils sont rendus dans leur entraînement », explique-t-il avec enthousiasme.

La zone verte étant entrée en vigueur assez récemment au Québec, l’organisation du tournoi s’est déroulée assez rapidement. « On ne pouvait pas organiser cet évènement six mois d’avance, mais on est assez content de pouvoir le faire. Un retour au hockey, c’est aussi le fun pour les parents qui n’ont pas pu voir leurs jeunes dans une partie depuis longtemps», avoue Jocelyn Thibault, derrière des cris d’encouragement des parents en direction de la patinoire.

Parmi les hockeyeurs en action du côté des grands, le choix de première ronde des Ducks d’Anaheim en 2020, Jacob Perreault, ainsi que les Justin Robidas, William Villeneuve, Patrick Guay, Alex D’Orio et Frédéric Gaudreau des Penguins de Pittsburgh ainsi que Mathieu Tousignant.