Mathieu Tousignant, Mike Maclure, Stéphane Robidas, Jean-François Labbé et Julien Ouellette font partie du groupe d’entraîneurs ayant accueilli les 22 participants au camp de l’Académie CCM.

Un camp digne de la LNH pour 22 hockeyeurs

Tous les hockeyeurs ont déjà rêvé de vivre ce genre de camp d’entraînement. Entourés d’anciens joueurs professionnels et d’entraîneurs qualifiés, 22 jeunes participent présentement à un camp digne de la LNH durant lequel ils apprennent non seulement à mieux jouer au hockey, mais à agir comme un pro.

Ils sont parmi les meilleurs de leur âge au Québec et font tout pour le demeurer. À l’aube du camp de sélection qui sera organisé par Équipe Québec dans le cadre des Jeux du Canada présentés à Red Deer en 2019, l’Académie CCM a invité ces hockeyeurs vus comme des espoirs de première ronde dans la LHJMQ l’an prochain.

« On s’occupe d’eux de A à Z. Ils sont logés et nourris. Leur agenda est rempli du matin au soir. On leur réserve aussi quelques activités, comme une sortie à la Fête du lac le week-end dernier ou bien un souper de groupe chez Stéphane Robidas, qui organise avec moi ce camp », indique Mike Maclure.

Parmi les participants, on retrouve notamment des membres de l’équipe étoile du Tournoi international bantam de Sherbrooke, invités gratuitement au camp.

Des séances sur glace, des entraînements hors glace, des séances vidéo, des ateliers de cuisine, du yoga, des conférences : tout a été pensé.

Le mot d’ordre?

« Avoir du plaisir. C’est vraiment un trip de gang. Et le plaisir est la base de tout. Ça fait changement des camps traditionnels durant lesquels les jeunes se retrouvent toujours sur la glace. On compte bien répéter l’expérience l’an prochain. Ça donne la chance aux joueurs de côtoyer des joueurs de leur niveau et des entraîneurs de qualité. On leur donne surtout des outils afin qu’ils puissent retourner chez eux, aux quatre coins du Québec, et appliquer nos méthodes », souligne Mike Maclure.