La golfeuse Maude-Aimée Leblanc a conclu son parcours en Ohio avec 15 normales, deux bogueys et un oiselet.

Un 54e rang pour Leblanc à la Classique Marathon

La Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc a obtenu dimanche son meilleur résultat de la saison en terminant à égalité au 54e rang lors de sa participation à la Classique Marathon en Ohio.
Après avoir remis des cartes de 69 et 72 jeudi et vendredi, la golfeuse professionnelle a répété l'exploit en effectuant une fois de plus 69 coups (-2) samedi et 72 (+1) hier sur les allées du Club Highland Meadows, pour un total de 282 coups (-2), ce qui a permis à Leblanc d'empocher une bourse de 4000$.
Il s'agissait du sixième tournoi de la saison dans la LPGA pour Leblanc cette saison, elle qui n'avait réussi à accéder aux rondes du week-end qu'une seule fois avant de se présenter à la Classique Marathon.
Son meilleur rang (74e) avait été obtenu au Championnat Kingsmill à la mi-mai.
Dimanche, Maude-Aimée Leblanc a conclu son parcours en Ohio avec 15 normales, deux bogueys et un oiselet. Si elle a maintenu une moyenne de 260 verges sur ses coups de départ lors de la 4e ronde, Maude-Aimée Leblanc a toutefois effectué 31 coups roulés, ce qui se résume tout de même à moins de deux coups roulés par trou en moyenne.
Grâce à un impressionnant pointage de 65 obtenu lors de la dernière journée, Lydia Ko de la Nouvelle-Zélande a remporté le tournoi avec un score total de 269 (-15), soit 13 coups de moins que Leblanc. Elle a ainsi ajouté 210 000 $ à son compte de banque...