Le coup d'envoi de la seconde édition de la Coupe Riders a été donné vendredi soir avec les qualifications pour les hommes.

Tristan Dugerdil montre le chemin

Le mont Bellevue sera pris d'assaut samedi soir. Les meilleurs athlètes en patinage de descente extrême s'affronteront à l'occasion de la Coupe Riders. Tristan Dugerdil tentera alors de montrer le chemin à ses adversaires, comme il l'a fait durant les qualifications de vendredi.
Jeudi, Dean Moriarity avait pourtant obtenu le meilleur temps de la première ronde de qualification. Luca Dallago et Cameron Naasz se trouvaient au deuxième et troisième rang.
Tristan Dugerdil a toutefois descendu la piste en 36,36 secondes vendredi, battant ainsi la marque de Scott Croxall, deuxième au classement cumulatif.
Dean Moriarity a finalement réalisé la quatrième meilleure prestation des qualifications.
À surveiller samedi : la Sherbrookoise Jeanne Chouinard, qui visera un troisième podium en trois courses, et Jacqueline Legere, meneuse au Championnat du monde2016.
Les qualifications se font samedi matin pour les femmes.
Notons que les spectateurs peuvent aussi garer leur véhicule au parc Innovation de l'Université de Sherbrooke pour profiter des services d'une navette se rendant au mont Bellevue de 18 h à 23 h afin de désengorger le stationnement du mont Bellevue ainsi que les rues avoisinantes.