Tricia Deguire

Tricia Deguire de nouveau invitée

Hockey Canada a dévoilé la liste des 20 gardiennes invitées au camp de l’équipe nationale et de l’équipe de développement et la Sherbrookoise Tricia Deguire y figure.

Le programme national féminin réunira 20 gardiennes de but à Calgary du 6 au 9 juin pour quatre jours d’entraînement. Onze gardiennes de but participeront au camp de l’équipe nationale féminine et de l’équipe nationale féminine de développement du Canada, et neuf autres feront partie des moins de 18 ans.

Deguire vient de terminer une troisième année avec les Martlets de l’Université McGill et c’est la quatrième fois qu’elle est invitée à un camp de Hockey Canada.

Elle a été nommée sur l’équipe d’étoiles du RSEQ à deux reprises.

En carrière avec McGill, elle montre une fiche de 57-36-1 en 98 matchs, avec 18 jeux blancs, une moyenne de buts alloués de 1,96 et un pourcentage d’efficacité de 0,925.

« Nous sommes ravis d’accueillir 20 des meilleures gardiennes de but du pays et de continuer à évaluer l’excellent bassin de talents chez les gardiennes de but au Canada », a déclaré Gina Kingsbury, directrice des équipes nationales féminines de Hockey Canada. « Le fait que toutes nos athlètes, des moins de 18 ans à celles de l’équipe nationale, travaillent avec le même groupe d’entraîneurs de l’élite assure la cohérence au sein de notre programme et permet le développement des gardiennes de tout âge au sein du programme national féminin », peut-on lire dans un communiqué.

Aussi, précisons qu’Alexis Gravel, d’Asbestos, a été invité au camp des moins de 20 ans chez les garçons. Ce dernier a participé à la finale de la Coupe Memorial avec les Mooseheads d’Halifax.