Travis Eman: «On veut faire mieux que l'an dernier»

« Que ce soit Alex ou moi qui démarre le match, tout ce que je veux, c'est qu'on fasse mieux que l'an dernier, c'est tout. »
Travis Eman et les Gaiters de Bishop's amorcent leur saison 2015 ce vendredi soir en visitant les Redmen à McGill, la seule équipe que les Mauves ont vaincue l'an dernier, lors de leur désastreuse saison de 1-7.
Eman et Alexandre Bouffard ont tous les deux évolué au poste de quart, l'an dernier, une année de transition après le départ du quart étoile Jordan Heather, qui avait aidé les Gaiters à atteindre les demi-finales en 2013.
Mais tant Eman que Bouffard ont connu des difficultés, en 2014, comme toute l'équipe, finalement.
« On a vraiment hâte de commencer la saison, le niveau d'intensité est bon au camp. Tout ce qu'on veut, c'est faire oublier notre désastreuse saison de l'an dernier. »Eman s'est amené l'an dernier avec les Gaiters, après un passage aux États-unis et en Ontario.
Rapidement, il a constaté que le niveau de football au Québec était nettement supérieur à ce qu'il avait expérimenté.
Conséquence, Eman a plus souvent qu'autrement détalé à gauche et à droite pour échapper à la pression adverse.
Il a complété 19 de ses 41 passes pour trois touchés et deux interceptions en huit matchs et seulement 156 verges de gain.
« La game est tellement plus rapide, les gars sont plus matures et plus physiques. Pendant la saison morte, j'ai perfectionné ma connaissance du livre de jeux et je suis plus confiant. Les coachs ne nous ont rien dit, à savoir qui va partir contre les Redmen. On a testé notre caractère, l'an dernier et là, on a la chance de se reprendre. Ce ne sera pas facile, contre McGill, comme l'an dernier », a indiqué Eman.
Le botté d'envoi est prévu pour 19 h.