Sylvain Perreault et l’équipe des Marquis du Collège du Mont-Sainte-Anne ont peaufiné leur préparation durant toute la semaine afin d’arriver prêts au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec.

Tout un défi attend les Marquis

Le Tournoi international de hockey pee-wee de Québec a lancé sa 59e édition mercredi et pour la première fois, les formations scolaires sélectionnées participent au mythique rendez-vous de la Vieille Capitale. Ce sera donc une première expérience pour les Marquis M13 du Collège du Mont-Sainte-Anne, qui fera face à un défi important dès le départ.

Samedi à 15 h 30 au Centre Vidéotron, Sylvain Perreault et sa troupe affronteront une formation invaincue cette saison, celle du Collège Jean de La Mennais de La Prairie.

« C’est évidemment la meilleure équipe de la Ligue de hockey préparatoire scolaire, rappelle l’entraîneur des Marquis M13. De notre côté, on a obtenu 16 victoires en 23 parties. On est une bonne équipe et on compte sur des joueurs talentueux. Les gars sont capables de marquer beaucoup de buts. On a toutefois besoin de l’engagement de tout le monde afin de gagner nos parties. »

Plus les jours avançaient, plus les joueurs des Marquis ressentaient une certaine excitation.

« Les jeunes risquent d’être très impressionnés, souligne Sylvain Perreault. On arrivera plus tôt que normalement afin que les joueurs puissent s’habituer au lieu et être moins intimidés. Ce sera important de demeurer concentré malgré tout. »

« Je suis impatient de jouer et tout le monde est très excité à l’idée de disputer une partie au Centre Vidéotron, mentionne le défenseur Raphaël Roulx. On connaît la réputation du tournoi et on est un peu stressés même si on a hâte de jouer. »

« On a appris il y a deux mois que notre équipe était sélectionnée afin de pouvoir participer au Tournoi pee-wee de Québec, informe pour sa part Jules Boilard, joueur de centre chez les Marquis. Dès cet été, on a su qu’une nouvelle classe scolaire existait et c’est rapidement devenu notre objectif! »

Notons que les Marquis renoueront ensuite avec l’action le vendredi suivant.