Jonathan Drouin s’est ajouté à la liste des joueurs professionnels qui évolueront sur la glace de l’aréna de Brompton, samedi, dans le cadre du quatrième tournoi de hockey David-Perron-Attitude Hockey.

Tournoi David perron-attitude hockey : Jonathan Drouin débarque à Sherbrooke

Les organisateurs du quatrième tournoi de hockey David Perron-Attitude Hockey ont confirmé la présence du joueur étoile du Canadien de Montréal Jonathan Drouin à leur événement, samedi. Le numéro 92 du Tricolore en sera à une première présence à Sherbrooke pour ce tournoi caritatif, qui se déroule vendredi et samedi à l’aréna de Bromptonville.

Outre Drouin, le défenseur de l’Avalanche du Colorado Samuel Girard, qui vient tout juste de signer une prolongation de contrat de sept ans avec son équipe, de même que Mathieu Joseph, du Lightning de Tampa Bay, Derrick Brassard, aussi de l’Avalanche et Frédérick Gaudreau, des Prédateurs de Nashville, ont également confirmé leurs présences.

Ces noms s’ajoutent à ceux de Kristopher Letang (Pittsburgh), Anthony Duclair (Ottawa), Maxime Comtois et Daniel Sprong (Anaheim).

Le tournoi, qui sert à financer la fondation mise sur pied par le joueur des Blues de Saint-Louis au profit des jeunes sportifs de la région ne cesse de croître.

Sans déranger

« C’est David et Jérémy (Grégoire) qui s’occupent principalement des invitations pour les joueurs. Ça a démarré un peu plus tard cette année, David a joué en séries un peu plus longtemps que prévu, et on était bien content pour lui! On ne voulait pas trop le déranger! On est bien content, dans ce contexte, d’ajouter de gros noms comme Jonathan », a indiqué Jean-François Grégoire, qui fait partie du comité organisateur.

Il est secondé dans ses fonctions par Pat Charbonneau, Samuel Meunier, Julie Maltais, Maryse Vigneault et Luc Voyer.

Le tournoi a permis d’amasser 25 000 $ l’an dernier et l’objectif est de récolter le même montant cette année.

Les amateurs pourront voir les professionnels sur la glace samedi, dans le cadre des activités de la classe IGA Forgues.

Vendredi, ce sont les vedettes de demain qui occuperont toute la place, pour les activités de la classe Thibault GM.

« Il y a vraiment de bons joueurs dans cette catégorie; je pense à Patrick Guay, du Phœnix, mais aussi à Jacob Perreault, le fils de Yanic, et William Villeneuve, l’ancien défenseur des Cantonniers qui évoluent à Saint-John, et qui seront repêchés l’an prochain dans la LNH. Il y aura aussi les deux Christophe, Fillion et Tellier, qui évolueront dans la NCAA division 1 dans un an avec Quinnipica. C’est une classe très intéressante à regarder », a indiqué M. Grégoire.

Les billets sont vendus à la porte.