Kris Letang

Tournoi à Bout de souffle : Letang sera à Sherbrooke

Si la liste des joueurs qui se présenteront au Tournoi à bout de souffle David Perron-Attitude Hockey était déjà prestigieuse, la participation de Kris Letang vient redorer la programmation des activités présentées samedi à Sherbrooke.
Le défenseur des Penguins de Pittsburgh a confirmé sa présence mardi à l'aréna Philippe-Bergeron de Brompton. Son nom s'ajoute ainsi à ceux de David Perron et Jérémy Grégoire, les deux organisateurs de l'événement, Thomas Chabot, Frederick Gaudreau, Mathieu Perreault et de nombreux autres joueurs professionnels ou de la LHJMQ.
« Kris s'est entraîné très fort cet été et il est devenu un bon ami à moi depuis que j'ai joué avec lui à Pittsburgh. Je suis content qu'il soit là, en santé, après avoir subi quelques blessures. Et au-delà de l'amitié, j'estime qu'il est l'un des meilleurs défenseurs de la LNH. Je n'hésiterais pas à le placer dans le top 3 au monde, donc on doit se réjouir de sa présence », estime David Perron, nouveau membre des Golden Knights de Vegas.
Rappelons que tous les profits du tournoi iront à la Fondation David Perron-Attitude Hockey, dirigée par le hockeyeur des Blues de St-Louis et la famille Grégoire et venant en aide aux hockeyeurs estriens dans le besoin.
« On avait amassé près de 5500 $ lors de la première édition. Le tournoi prend de l'ampleur avec la présence de gros joueurs, mais aussi avec l'ajout de la classe ouverte, qui inclura huit formations de catégorie junior ou de la NCAA », note Jérémy Grégoire de l'organisation du Canadien.
Ces huit équipes entreprendront la compétition vendredi soir. Les six autres de la classe A seront en action samedi dès 9 h
« Malgré la tenue de nombreux tournois du même genre au Québec qui se déroule environ au même moment que le nôtre, on est très fiers de pouvoir compter autant de bons joueurs », assure Grégoire.
« Le calibre a tout de même été augmenté cette année, considère Perron. Michael Matheson des Panthers, Marco Scandella du Wild et Jonathan Marchessault des Golden Knights souhaitaient participer, mais ils ont dû annuler leur présence pour des raisons personnelles. La réponse des amateurs de hockey avait été excellente l'an dernier et je tenterai pour ma part de gagner le tournoi afin de prendre ma revanche. L'année dernière, notre formation s'était inclinée contre Sean Couturier et Frédérick Gaudreau. On avait joué une partie de plus, tous mes joueurs étaient brûlés et c'est justement à ça que sert le tournoi : garder la forme et surtout, amasser des dons! »
Division DP57
LES NORDIQUES DE MAGOG
Jean-François Bérubé (G)
Eric Gélinas
Kristopher Letang
Nicolas Guay
David Perron
CABINET GRANDMONT & COMEAU
Derick Roy (G)
Charles-David Beaudoin
Jimmy Oligny
Mathieu Perreault
Alex Dostie
Frédérick Gaudreau
Anthony Richard
CLIMATISATION AREL
Alex D'Orio (G)
Pierre-Olivier Joseph
Thomas Chabot
Mathieu Joseph
Boko Imama
Alex-Olivier Voyer
Samuel Dove-Mcfalls
DIVISION ATTITUDE HOCKEY
GRÉGOIRE HOCKEY
Zach Fucale (G)
Nikita Scherbak
Pier-Cedric Labrie
Mark Barberio
Will Pelletier
Jérémy Grégoire
Maxime Fortier
ATTITUDE HOCKEY
Raphaël Girard (G)
Thomas Grégoire
Hugo Roy
Daniel Audette
Stéphane Matteau
Giovanni Fiore
Janick Asselin
STICKHANDLING FRANÇOIS BORDUAS
Samuel Harvey (G)
Nicolas Meloche
Guillaume Brisebois
Jean-Christophe Beaudin
Jeffrey Truchon-Viel
Antoine Morand
Antoine Waked