Les Mineurs CC de Sherbrooke ont vaincu les Vics de Yamaska 3-2 dans un match âprement disputé au Complexe Thibault GM.

TIBS: Sherbrooke s'impose d'entrée de jeu

Les formations sherbrookoises attendaient leurs adversaires avec une brique et un fanal, mercredi, lors de la soirée inaugurale du Tournoi international bantam de Sherbrooke (TIBS).
Les trois équipes en action ont chacune remporté leur premier match pour lancer un message clair aux autres formations présentes à la compétition.
Dans le match d'ouverture de la soirée opposant les Vics de Yamaska au Sherbrooke CC de Sherbrooke dans le Bantam CC, l'avantage numérique et des arrêts-clés ont permis aux locaux de remporter un match âprement disputé par la marque de 3 à 2 au Complexe Thibault GM.
« Ç'a été une bonne partie. Les autres joueurs ont été bons et j'ai pu saisir ma chance quand ç'a été le temps. C'est l'équipe qui a le plus forcé qui l'a emportée », résume l'attaquant Alexis Paradis, qui a été nommé joueur du match.
Pendant que le gardien Cedrick Foucault s'illustrait en se dressant tel un mur devant les menaces offensives des Vics en troisième période, Paradis s'est emparé d'un retour de lancer de Félix Ayotte avec un homme en plus pour marquer ce qui s'avéra le but gagnant.
Les deux équipes étaient nez à nez après deux périodes grâce à des buts de Dérek Massé et de Gabriel Joubert, chez les Sherbrookois, et des filets de Tristan Forand et de William Lacoste chez les Vics. N'eût été Foucault, les Vics auraient sans doute connu un meilleur sort.
« Il y a eu de gros arrêts, mais il y a tout le temps eu l'équipe qui m'a aidé, nuance le jeune cerbère. On a pas mal tous bien joué. »
L'entraîneur-chef Stéphane Dumas vantait également l'ensemble de ses joueurs après la victoire des siens.
« On a travaillé beaucoup notre avantage numérique cette semaine et ç'a payé avec deux buts. C'est un gros plus et défensivement on a été pratiquement impeccables. Les jeunes ont travaillé en équipe et ont réussi à faire une belle barricade que l'autre équipe n'a pas réussi à percer et notre gardien a fait les arrêts-clés dans les bons moments », fait-il remarquer.
Inutile de dire que le match servira de tremplin pour la suite du tournoi chez le Sherbrooke CC, qui convoite le carré d'as.
« On sait qu'il y a de grosses équipes et on va faire de notre mieux. On espère se rendre le plus loin possible », souligne Alexis Paradis.
« On veut se rendre à dimanche c'est sûr, lance Stéphane Dumas. Demi-finale ou finale, c'est dans nos objectifs. »
Dans les autres matchs, le Sherbrooke BB a défait les Gladiateurs du Saint-Laurent 4 à 2 tandis que les Harfangs du Triolet ont vaincu les Dynamiques CCL 4 à 1 dans le bantam AA.