Thomas Vallières tentera de se hisser à nouveau parmi les grands.

Thomas Vallières tentera de répéter son exploit

À 14 ans, Thomas Vallières est devenu, en 2015, le plus jeune golfeur à prendre part à la Coupe Canada, le plus prestigieux tournoi au pays. Il tentera de répéter l'exploit ce week-end, alors qu'auront lieu, au Club de golf de Victoriaville, les qualifications pour l'un des 15 départs réservés aux amateurs.
Le Victoriavillois avait ramené une carte de 72 afin d'obtenir son laissez-passer et de se hisser parmi le club sélect des 141 meilleurs golfeurs au pays. Il n'était toutefois pas parvenu à se faire justice lors de la compétition, cumulant des rondes de 79 et 82, ce qui ne lui a pas permis d'éviter la coupe. On peut deviner que la pression était énorme sur les épaules de l'adolescent et qu'il aura envie de se reprendre avec une année de plus de bagages derrière la cravate.
Vallières, qui l'avait emporté par un maigre coup lors de la qualification 2015, aura toutefois fort à faire puisque Patrick Cassin, Jean-Michel Paré, Olivier Gardner et Bryan Gardner ont tous en tête l'idée de vivre l'expérience du grand tournoi qui aura lieu cette année du 18 au 21 août.
Quatre de Victoriaville
11 des 15 amateurs obtiendront leur laissez-passer après avoir obtenu du succès dans le cadre de tournois de la Triple couronne (Alexandre de Tunis, Duc de Kent et le Championnat provincial amateur masculin), les quatre autres postes seront comblés par les meilleurs golfeurs du Club de golf Victoriaville.
Serge Breton est le membre ayant le mieux fait lors de l'Omnium printanier des Cantons de l'Est, tenu en mai, alors que William Gauthier et l'ancien espoir des Sénateurs d'Ottawa Claude Savoie bénéficieront de leur titre de champions du Club en 2015.
Un quatrième golfeur obtiendra sa participation à l'issue d'une qualification de deux rondes qui aura lieu les 2 et 3 juillet à compter de midi sur les allées du Club de golf Victoriaville.
Le coût d'inscription est de 25 $ et est réservé aux golfeurs membres du Club de golf Victoriaville ayant un handicap de 0 à 5. Rappelons que la Coupe Canada est dotée d'une bourse totalisant 175 000 $.