Vincent Milot

Tennis: un Futures « encore plus relevé »

Le Français Vincent Millot a été établi favori pour remporter le tournoi Futures qui sera présenté du 8 au 16 mars au tennis intérieur Christian Bourque du Centre récréatif Rock Forest.
Classé 170e au monde, Millot fera d'ailleurs partie d'un imposant contingent européen, incluant les Belges Germain Gigounon (249e) et Olivier Rochus (269e).
Millot a fait belle figure aux derniers Internationaux d'Australie en s'inclinant au deuxième tour face au Britannique Andy Murray.
Quant à Rochus, qui est âgé de 33 ans, il s'est hissé au 24e rang mondial en 2005 en plus de montrer des gains en carrière d'environ 5 M $ US.
Le Canada sera représenté par deux joueurs au tableau principal, soit Jesse Levine (242e) et Filip Peliwo (271e), qui occuperont respectivement les deuxième et sixième places parmi les favoris du tournoi.
Doté d'une bourse de 15 000 $ (2160 $ au vainqueur), le Futures en sera à sa neuvième édition à Sherbrooke.
Selon Richard Quirion, de Tennis Canada, l'édition 2014 du Futures de Sherbrooke s'annonce prometteuse.
« On dit chaque année, mais quand on compare la liste de joueurs de cette année avec celle des autres années, on peut dire que le tournoi de cette année est encore plus relevé », a-t-il déclaré.